Montpellier : la salle de sport du futur ferme ses portes

Le plateau de musculation de la salle R Révolution sonne bien vide, à quelques heures de la fermeture du complexe, prévue le 31 août. / © F3 LR
Le plateau de musculation de la salle R Révolution sonne bien vide, à quelques heures de la fermeture du complexe, prévue le 31 août. / © F3 LR

Trois ans après son ouverture, la salle de sport "R révolution" ferme déjà ses portes. Un concept novateur mais trop ambitieux qui mêlait sport et suivi médical personnalisé.

Par Walid Kachour

Le centre de santé du futur est déjà passé de mode. Trois années après son ouverture, le concept "R révolution" doit mettre la clé sous la porte.

La faute à un nombre insuffisant de clients séduits pour rentabiliser cet ambitieux projet. Seulement 600 sur les 1800 escomptés. 
 

Un concept unique mais trop ambitieux


Installé dans le quartier Odysseum, le complexe R révolution proposait à ses clients un concept novateur unique en France basé sur la médecine préventive et du bien être.

Un projet de 3000 m2 trop ambitieux pour la réalité économique et sociale de la ville : 
 

 

On s'est mis dans l'obligation d'arrêter ce projet qui avait du sens pour une question de moyens. Le marché n'était pas encore totalement prêt à accueillir un tel projet. Surtout dans une ville comme Montpellier qui certes, est en devenir mais qui possède au pouvoir d'achat assez modeste atteste lucide, Yann Desplan, PDG de l'entreprise.

 

L'objectif affiché était d'optimiser la santé des adhérents via un suivi personnalisé,  en collaboration avec des médecins.  


La mémoire, l'activité physique ou encore la nutrition et le sommeil étaient au coeur de programmes taillés sur mesure

13 employés seront mis en licenciement économique.

L'expérience ne sera pas renouvelée sur un autre site, comme l'annonce le groupe Fontalvie, propriétaire du club en instance de fermeture.


Fin de la "R révolution" le 31 août au soir, comme l'annonce le site


 

Montpellier : l'ambitieux club de sport ferme ses portes
Après trois années d'explotation, le centre R Révolution arrête son activité. Le projet combinant sport, santé ou encore nutrition était trop ambitieux pour la réalité du marché. - F3 LR - Reportage : S.Taponier et E.Garibaldi

 

Sur le même sujet

Baillargues : fermeture d’un des passages à niveau les plus dangereux de France

Les + Lus