Trois ans après son ouverture, la salle de sport "R révolution" ferme déjà ses portes. Un concept novateur mais trop ambitieux qui mêlait sport et suivi médical personnalisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le centre de santé du futur est déjà passé de mode. Trois années après son ouverture, le concept "R révolution" doit mettre la clé sous la porte.

La faute à un nombre insuffisant de clients séduits pour rentabiliser cet ambitieux projet. Seulement 600 sur les 1800 escomptés. 
 

Un concept unique mais trop ambitieux


Installé dans le quartier Odysseum, le complexe R révolution proposait à ses clients un concept novateur unique en France basé sur la médecine préventive et du bien être.

Un projet de 3000 m2 trop ambitieux pour la réalité économique et sociale de la ville : 
 

 

On s'est mis dans l'obligation d'arrêter ce projet qui avait du sens pour une question de moyens. Le marché n'était pas encore totalement prêt à accueillir un tel projet. Surtout dans une ville comme Montpellier qui certes, est en devenir mais qui possède au pouvoir d'achat assez modeste atteste lucide, Yann Desplan, PDG de l'entreprise.

 

L'objectif affiché était d'optimiser la santé des adhérents via un suivi personnalisé,  en collaboration avec des médecins.  


La mémoire, l'activité physique ou encore la nutrition et le sommeil étaient au coeur de programmes taillés sur mesure

13 employés seront mis en licenciement économique.

L'expérience ne sera pas renouvelée sur un autre site, comme l'annonce le groupe Fontalvie, propriétaire du club en instance de fermeture.


Fin de la "R révolution" le 31 août au soir, comme l'annonce le site


 

Après trois années d'explotation, le centre R Révolution arrête son activité. Le projet combinant sport, santé ou encore nutrition était trop ambitieux pour la réalité du marché. ©F3 LR

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information