Montpellier : et si vous donniez votre sang avant les vacances d'été ?

Il y a urgence : les stocks de l'Établissement français du sang sont insuffisants pour couvrir les besoins de l'été. Il n'y a actuellement que 80 000 poches en réserve, alors qu'il en faudrait 100 000. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Etablissement français du sang lance un "appel urgent" à se mobiliser "massivement" pour donner son sang. Les stocks sanguins sont insuffisants pour assurer les besoins des malades dans les semaines à venir.

Ce 1er juillet 2017, il faudrait une réserve de 100 000 poches afin d'assurer les besoins des malades cet été. Pour le moment, il n'y en a que 80 000 en réserve. Et l'été, le nombre de donneurs a tendance à baisser.


Où donner son sang à Montpellier et ses environs ?

A Montpellier, les donneurs peuvent se rendre au site EFS au parc Euromédecine. Un camion de l'EFS sera par ailleurs installé place de la Comédie du lundi 3 au vendredi 7 juillet 2017 de 15 heures à 19 heures, puis les mercredis 12, 19 et 26 juillet.

Pour retrouver la carte complète des lieux de collecte : dondesang.efs.sante.fr

Qui peut donner son sang ? 

Pour donner son sang, il faut être âgé de 18 à 70 ans, peser plus de 50 kg et être en bonne santé. On peut donner son sang 4 fois à 6 fois par an. Entre deux dons de sang, il faut respecter un délai de huit semaines minimum pour le don de sang total.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information