Pour son 34 eme anniveraire, l'association surdi34 recevait une invitée de marque, Sophie Vouzelaud, 32 ans et 1ère dauphine miss France en 2007. Mannequin et actrice, la jeune femme sourde de naissance, a livré un message d'espoir et de tolérance pour les sourds et malentendants.
Sophie Vouzelaud, ambassadrice de plusieurs marques, comme Dior, ou le Crédit agricole, actrice de plusieurs films, a été accueillie comme une star.
Sourde à la naissance, elle n'a jamais abandonné ses rêves, un parcours pour tous exemplaire.
Là en faisant beaucoup de choses, le regard changeQuand j'étais enfant j'ai été face à beaucoup de méchanceté. On me disait tout le temps que je n'étais capable de rien. Lorsqu'on me demandanit ce que je voulais faire plus tard et que je disais que je voulais être mannequin on me disait que c'était impossible.
Un parcours exemplaire
Le parcours de Sophie Vouzelaud est un exemple pour Marie en classe de 3ème près de Montpellier.Sourd ou malentendant, un handicap invisible, qui rend la communication très difficile et isole les personnes.Les sourds peuvent réussir. Nous ne sommes pas des sous-humains , assène la jeune fille
Pour l'association, ces 34 printemps étaient aussi une invitation à faire de belles rencontres.
Une journée qui contribue à ouvrir le monde des sourds et malentendants à la société.