Montpellier : un chauffard de 17 ans blesse un policier lors d’une course-poursuite

Ce lundi en fin de journée à Montpellier, une course-poursuite s’engage entre un chauffard de 17 ans au volant d’une golf noire volée et trois policiers à motos. La course folle s’achève à Laverune dix minutes plus tard faisant un blessé parmi les policiers.

Les policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI) ont interpellé l'agresseur (photo d'illustration).
Les policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI) ont interpellé l'agresseur (photo d'illustration). © MaxPPP

Les faits se sont déroulés ce lundi aux alentours de 17h30. Les forces de police repèrent un véhicule déclaré volé au niveau du rond-point du Grand M à Montpellier. Ils tentent d’interpeller l’homme au volant de la voiture mais celui-ci ne s’arrête pas. Plusieurs policiers à motos se mettent à sa poursuite.

Une course-poursuite s’engage. L’homme au volant du véhicule, prend des voies à contre-sens et tente à plusieurs reprises, selon les forces de police, de percuter les motards qui essayent de l’intercepter. L’homme sera finalement interpellé à Laverune, dix minutes après.

Multirécidiviste

Lors d’une des manœuvres faites par le chauffard, un policier à moto a été percuté violemment, il est actuellement à l’hôpital en train de passer des examens. Le chauffard, un jeune homme de 17 ans, multirécidiviste est connu défavorablement des services de police. Il a été placé en garde à vue et devrait être présenté à un juge dans l’après-midi.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité sécurité routière trafic économie transports trafic routier faits divers