Un enseignant de 43 ans a été surpris en train de vandaliser une voiture de police et un véhicule de pompiers alors qu'ils intervenaient pour un incendie à Montpellier, vendredi 6 août. Ivre au moment des faits, l'homme a été condamné à trois mois de prison avec sursis et à un stage de citoyenneté.
Vendredi 6 août vers 5h30, alors que les sapeurs-pompiers du Sdis de l'Hérault et les policiers de la Sécurité publique étaient en pleine intervention sur un incendie dans un immeuble du quartier des Beaux-Arts à Montpellier, un indivu a été aperçu taguant deux de leurs véhicules.
L’homme, un enseignant montpelliérain, y avait tracé au feutre des graffitis à caractère insultant. La police nationale a posté sur son compte twitter la photo de la voiture recourverte de tags comme « Fils de pute » et « Fuck la police ».
Ivre, il dégrade le véhicule des #policiers et des #pompiers @SDIS34 qui intervenaient sur un incendie avec l’évacuation de personnes #montpellier
— Police nationale 34 (@PoliceNat34) August 9, 2021
➡️déféré devant la justice ➡️ il est condamné à 3 mois de prison avec sursis +stage de citoyenneté. pic.twitter.com/gaEz2ff6pG
En état d’ébriété
Interpellé alors qu’il présentait 1,22 g d’alcool dans le sang, le quadragénaire a été jugé en comparution immédiate vendredi soir au tribunal correctionnel de Montpellier.
Selon les informations recueillies auprès de police nationale, il affirme regretter son acte. L'enseignant a été déféré au parquet et condamné à trois mois de prison avec sursis et il devra effectuer un stage de citoyenneté.