Montpellier : une voiture de police et un véhicule de pompier recouverts de tags d'insultes par un enseignant ivre

Un enseignant de 43 ans a été surpris en train de vandaliser une voiture de police et un véhicule de pompiers alors qu'ils intervenaient pour un incendie à Montpellier, vendredi 6 août. Ivre au moment des faits, l'homme a été condamné à trois mois de prison avec sursis et à un stage de citoyenneté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 6 août vers 5h30, alors que les sapeurs-pompiers du Sdis de l'Hérault et les policiers de la Sécurité publique étaient en pleine intervention sur un incendie dans un immeuble du quartier des Beaux-Arts à Montpellier, un indivu a été aperçu taguant deux de leurs véhicules.

L’homme, un enseignant montpelliérain, y avait tracé au feutre des graffitis à caractère insultant. La police nationale a posté sur son compte twitter la photo de la voiture recourverte de tags comme « Fils de pute » et « Fuck la police ».

En état d’ébriété

Interpellé alors qu’il présentait 1,22 g d’alcool dans le sang, le quadragénaire a été jugé en comparution immédiate vendredi soir au tribunal correctionnel de Montpellier.
Selon les informations recueillies auprès de police nationale, il affirme regretter son acte. L'enseignant a été déféré au parquet et condamné à trois mois de prison avec sursis et il devra effectuer un stage de citoyenneté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information