Corinne Zerbib avait lancé un SOS pour retrouver sa voiture volée, adaptée à son handicap. Malheureusement, elle a été retrouvée totalement calcinée à la fourrière de Montpellier.
Un appel partagé 18.000 fois
Son histoire avait émue beaucoup de monde. Son appel à l'aide sur sa page Facebook, le 9 janvier, avait été partagé plus de 18.000 fois. Des cambrioleurs étaient rentrés chez elle pendant son sommeil, avaient dérobé des objets mais surtout les clés de son véhicule. Le problème est que Corinne Zerbib vit en fauteuil roulant et son véhicule était aménagé pour une conduite spécifique. "Cette voiture, c'est la continuité de mon corps, sans elle je ne peux plus me déplacer, aller travailler," nous expliquait-elle.
Elan de solidarité
L'élan de solidarité n'aura malheureusement pas servi à retrouver le véhicule. Corinne Zerbib vient d'être contactée par son assurance. Sa voiture a été incendiée le lendemain du vol et était depuis à la fourrière de Montpellier. "Un acte gratuit," soupire la psychiatre. "Je m'organise comme je peux pour me déplacer avec l'aide de collègues de travail, de mon fils ou d'amis."Je n'ai pas envie de renoncer à la vie telle que je la vois
Corinne Zerbib garde le moral. "Il faut que je surmonte la peur liée au cambriolage. Je n'ai pas envie de renoncer à la vie telle que je la vois. Je positive. C'est mon caractère. Et je retiens aussi la solidarité."