Un premier sondage sur les municipales à Montpellier réalisé par l’institut BVA, La tribune, et Public Sénat réalisé entre le 2 et le 10 septembre sur un échantillon de 706 personnes donne le maire sortant Philippe Saurel en tête, au coude-à-coude avec les écologistes de la liste EELV.
Un premier sondage sur les municipales à Montpellier réalisé par l’institut BVA, La tribune, et Public Sénat. Sondage réalisé entre le 2 et le 10 septembre sur un échantillon de 706 personnes donne le maire sortant Philippe Saurel en tête, mais au coude à coude avec les écologistes de la liste EELV.
Et c’est la surprise de ce sondage. Quels que soient les cas de figure, la liste EELV cumulerait entre 21 et 23 % des intentions de vote. Elle serait donc à égalité, voire elle dépasserait la liste de Philippe Saurel, qui obtiendrait entre 20 et 24 % des voix.
Surprises
C’est une surprise même si le vote aux dernières européennes avait situé les verts autour de 20 %.
EELV, n’a pas encore désigné sa tête de liste. Mais il va y avoir des primaires. Pourquoi pas Clotilde Ollier, l’actuel maire de Murles qui s’est distinguée en étant une des premières élues de France à prendre un arrêté anti-pesticides.
L’écologie au cœur des préoccupations
Selon le sondage, les préoccupations liées à l’environnement sont le 3e sujet prioritaire pour un tiers des électeurs,, derrière la sécurité (44 %) et la propreté pour ( 35 %) d’entre eux.
D’ailleurs Philippe Saurel ne s’y est pas trompé. Il multiplie ces dernières semaines les initiatives autour de l’écologie.
Il sera à au sommet des Nations-Unies pour le climat ce week-end, après avoir publié le manifeste de Montpellier pour une ville écologiste et humaniste.
Suspense
Philippe Saurel, n’est toujours pas candidat mais, on ne l’imagine pas ne pas y aller, avec ou sans le soutien de la république en marche.Il va sans doute faire durer le suspense et se déclarer à la fin de l’année