Municipales 2020 à Montpellier : un sondage donne Philippe Saurel et EELV au coude-à-coude

Un premier sondage sur les municipales à Montpellier réalisé par l’institut BVA, La tribune, et Public Sénat réalisé entre le 2 et le 10 septembre sur un échantillon de 706 personnes donne le maire sortant Philippe Saurel en tête, au coude-à-coude avec les écologistes de la liste EELV.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un premier sondage sur les municipales à Montpellier réalisé par l’institut BVA, La tribune, et Public Sénat. Sondage réalisé entre le 2 et le 10 septembre sur un échantillon de 706 personnes donne le maire sortant Philippe Saurel en tête, mais au coude à coude avec les écologistes de la liste EELV.

Et c’est la surprise de ce sondage. Quels que soient les cas de figure, la liste EELV cumulerait entre 21 et 23 % des intentions de vote. Elle serait donc à égalité, voire  elle dépasserait la liste de Philippe Saurel,  qui obtiendrait entre 20 et 24 % des voix. 

Surprises


C’est une surprise même si le vote aux dernières européennes avait situé les verts autour de 20 %.
EELV, n’a pas encore désigné sa tête de liste.  Mais il va y avoir des primaires. Pourquoi pas Clotilde Ollier, l’actuel maire de Murles qui s’est distinguée en étant une des premières élues de France à prendre un arrêté anti-pesticides.
 

L’écologie au cœur des préoccupations

 
Selon le sondage, les préoccupations liées à l’environnement sont le 3e sujet prioritaire pour un tiers des électeurs,, derrière la sécurité (44 %) et la propreté pour ( 35 %) d’entre eux.
D’ailleurs Philippe Saurel ne s’y est pas trompé. Il multiplie ces dernières semaines les initiatives autour de l’écologie. 
Il sera à au sommet des Nations-Unies pour le climat ce week-end, après avoir publié le manifeste de Montpellier pour une ville écologiste et humaniste.

Suspense

Philippe Saurel, n’est toujours pas candidat mais, on ne l’imagine pas ne pas y aller, avec ou sans le soutien de la république en marche.

Il va sans doute faire durer le suspense et se déclarer à la fin de l’année


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information