Municipales 2020 : Patrick Vignal est candidat à la mairie de Montpellier

La bataille pour la mairie de Montpellier qui a commencé en coulisse depuis des mois est désormais ouverte et au grand jour. Patrick Vignal a annoncé ce samedi, officiellement, sa candidature. Le député LREM de la 9e circonscription de l’Hérault a un parcours politique déjà long.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Patrick Vignal a 61 ans et est né à Montpellier.
Il est député de la 9e circonscription de l'Hérault, celle qui va de l'est de Montpellier au Vidourle en passant par Carnon, La Grande-Motte et Lunel, depuis 2012, d'abord sous la bannière PS puis en 2017 pour le parti d'Emmanuel Macron. Il est aussi conseiller municipal d'opposition de Montpellier.

Il a également été directeur de campagne du candidat Jean-Pierre Moure aux élections municipales de 2014. Le candidat du PS qui a été battu par le maire actuel Philippe Saurel, d'où l'inscription de Patrick Vignal comme conseiller municipal dans l'opposition, alors que les 2 hommes étaient alliés du temps de Georges Frêche.

La guerre politique Saurel/Vignal qui débute et la bataille personnelle permettront de compter les soutiens des 2 hommes.
Reste à savoir qui sera le candidat macroniste investi par La République en Marche pour briguer la mairie de Montpellier. Sans oublier la recomposition du paysage politique local et national avec un Rassemblement national fort en Occitanie.

Par ailleurs, l'Héraultais Patrick Vignal est souvent pointé du doigt pour son absentéisme à l'Assemblée nationale...

Ce samedi dans une interview à Midi libre, il expliquait sa décision en ces termes :
 

Oui, je suis candidat aux municipales. Mais je ne suis pas venu vous dire seulement que je suis candidat, mais pourquoi je suis candidat. Je ne veux pas d’une candidature sèche. Ma candidature a une histoire, l’histoire d’une relation particulière avec Montpellier. Après avoir mûrement réfléchi, je me dis que si je dois me lancer dans une bataille, c’est dans ma ville. Montpellier, j’y suis né professionnellement, politiquement. Ça fait cinq générations que nous sommes à Montpellier et je suis né dans un immeuble HLM au bord du Lez. Le Lez a toujours coulé dans mes veines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information