Cet article date de plus de 3 ans

Les musulmans de Montpellier ont fêté le ramadan avec une nuit de prières et de partage

La nuit du destin, c'est, pour les musulmans pratiquants, la date à laquelle le Coran aurait été révélé à Mahommet. 6 à 7000 personnes ont participé à cette nuit de prières et de partage, organisée à la Mosquée de la Paillade à Montpellier.

A la grande Mosquée de Montpellier, la grande salle était comble la nuit dernière. Le moment est d'abord spirituel . Cette nuit si particulière du ramadan est un moment exceptionnel qui tombe cette année le 26ème jour de ce mois de jeûne.

Prières et ruptures du jeûne alternent tout au lond de la nuit, la plus longue du ramadan, appelée aussi nuit du destin. Un moment de partage familial et convivial.

Entre nourritures célestes et terrestres, la nuit du destin est aussi l'occasion de réaffirmer des valeurs fortes en cette période troublée, comme l'explique Mohamed Oustouk, membre de l'association Averroès, gestionnaire de la grande mosquée.

Nous sommes des Français de confession musulmane. nous l'assumons pleinement. Le mois de ramadan par excellence, c'est le mois du partage et de l'ouverture.

Entre 6 et 7 000 personnes ont assisté à cette nuit du destin à la grande Mosquée de Montpellier.

durée de la vidéo: 01 min 51
Bientôt la fin du ramadan à la mosquée de la Paillade à Montpellier ©F3 LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société tradition culture