Gaël Monfils a remporté à 33 ans le neuvième titre de sa carrière en s'imposant dimanche en finale du tournoi ATP-250 à l'Open Su de France de Montpellier face au Canadien Vasek Pospisil. Il remporte son troisième Open Sud de France.
Dix ans après sa première victoire, le tennisman Gaël Monfils repart vainqueur, pour la troisième fois, de l'Open Sud de France. Gaël Monfils a remporté à 33 ans le neuvième titre de sa carrière en s'imposant ce dimanche en finale du tournoi ATP-250 de Montpellier contre le Canadien Vasek Pospisil.
Monf’pellier ?⚡️ 10 ans après sa première victoire, @Gael_Monfils ?? inscrit pour une troisième fois son nom au palmarès de l’#OSDF20‼️‼️ pic.twitter.com/srFEc4KAza
— Open Sud de France (@OpenSuddeFrance) February 9, 2020
9ème titre de sa carrière
Monfils, 9 ème joueur mondial, a battu Pospisil, 132ème au classement, en deux sets 7-5, 6-3.
Monfils a fait honneur à son statut de tête de série N.1 de ce tournoi ATP 250 en remportant le premier set 7-5, après une entame de match rendue difficile par un Pospisil accrocheur à défaut d'être bien classé (125e mondial). Face à un adversaire diminué par une douleur à la jambe droite consécutive à deux chutes, le Français, qui gagnera un rang au classement ATP lundi (de 9e à 8e), a su tuer le match au cours de la deuxième manche.
Ce succès constitue le premier titre pour Gaël Monfils depuis près d'un an et une victoire au tournoi de Rotterdam le 17 février 2019. C'est le neuvième de sa carrière, à 33 ans.