Open Sud de France à Montpellier : victoires de Chardy et Simon, entrée en lice de Gasquet

Mardi, Gilles simon et et Jérémy Chardy se sont qualifiés pour les 8èmes de finale de l'Open sud de France à Montpellier. Le local de l'étape, Richard Gasquet joue cet après-midi. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP
Mardi, Gilles simon et et Jérémy Chardy se sont qualifiés pour les 8èmes de finale de l'Open sud de France à Montpellier. Le local de l'étape, Richard Gasquet joue cet après-midi. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

Mardi, Gilles simon et et Jérémy Chardy se sont qualifiés pour les 8èmes de finale de l'Open sud de France à Montpellier. Le local de l'étape, Richard Gasquet joue cet après-midi. 

Par Olivier Le Creurer

Gilles Simon (64e joueur mondial) et Jérémy Chardy (91e) ont passé avec difficulté le 1er tour du tournoi ATP de Montpellier mardi, respectivement contre l'Allemand Yannick Maden (142e, 6-1, 4-6, 7-6 (7/3)) et le Grec Stefanos Tsitsipas (78e, 4-6, 7-5, 7-5). Après 2h28 de match, karenkhachanov s'est imposé en 3 sets, 6-7 6-3 6-4 face à l'Espagnol DavidFerrer, tête de série 7 du tournoi ! 



En 8es de finale, Simon affrontera le Belge David Goffin (7e), la tête de série N.1 dans l'Hérault, alors que Chardy rencontrera le Russe Andrey Rublev (36e).


Le programme de ce mercredi:


Dès 12h, match 100% français entre Kenny De Schepper, issu des qualifications, face à Pierre-Hugues Herbert.  A suivre également dès 14h, l'Allemand Dustin Brown , bien connu du public montpelliérain grâce à son style de jeu spectaculaire, opposé au Français Nicolas Mahut.

Le premier gros choc de la journée sera l'entrée dans le tournoi de la tête de série n°5 et enfant du pays, Richard Gasquet qui défiera le jeune Russe de 21 ans, Daniil Medvedev, 56e joueur mondial.

Pour finir la journée, deux gros matchs en début de soirée. A partir de 19h la tête de série 1, le Belge David Goffin 7e joueur mondial sera opposé au Français Gilles Simon. Enfin pour le dernier match, le Russe Andrey Rublev tête de série n°6 et espoir du tennis mondial, jouera son deuxième tour face au Français Jeremy Chardy.

A lire aussi

Sur le même sujet

Agde (34) : le boxeur Florian Montels, chouchou des frères Patrac

Les + Lus