La campagne de l’association des restos du cœur débute officiellement ce 22 novembre. A Montpellier la distribution des produits a déjà commencé. 11 points de distribution existent sur Montpellier. A suivre sur notre carte interactive.
La ville de Montpellier dispose de huit centres de restos du cœur disposés dans la ville, 3 restos bébé du cœur, et un camion du cœur chargé de la distribution alimentaire aux gens dans la rue. Outre l’aide alimentaire l’association les restos du cœur fournit une aide au logement, à la recherche d’emploi et à la santé.Les centres sont ouverts pendant toute la campagne d’hiver jusqu’au 17 mars.
La carte des points de distributions sur Montpellier
Reportage au centre Danton de Montpellier
Il est 9h lorsque les portes du centre de distribution de Danton de Montpellier ouvrent. Une trentaine de bénéficiaires sont au rendez-vous pour s’approvisionner. Surgelés, conserves ou encore produits frais, le dépôt offre un libre choix de denrées à emporter. Ce choix se fait grâce à un système de points. Plus la famille est grande plus elle engrange de points et plus elle possède de points plus elle peut avoir accès des catégories différents d’aliments, 1 point équivaut à 1 repas complet et équilibré.

Pour répondre à un nombre de demandes croissant, une trentaine de bénévoles se relayent. Cette semaine plus de 100 personnes sont attendues et les inscriptions sont loin d’être finies.