Un car de retour d'Espagne vers la Belgique est tombé en panne de climatisation. Des adolescents et plusieurs adultes ont dû être hospitalisés à Montpellier. Les autres ont été pris en charge par la Croix-Rouge et la maire et du Bosc au nord ouest de Montpellier

C'est une intervention pour le moins originale qui a mobilisé les pompiers de l'Hérault. Ils ont été appelés dans la nuit du 11 au 12 juillet sur le parc d’activités de la Méridienne sur la commune du Bosc pour un car transportant quarante-deux adolescents, quatre animateurs et deux conducteurs de nationalité belge.

Nausées et céphalées

Partis de l’Espagne pour regagner la Belgique, leur car est tombé en panne de climatisation. Une panne qui a provoqué des nausées et de violents maux de tête chez treize adolescents.

Tous ont été examinés. Neuf personnes ont été dirigées vers les urgences du CHU Lapeyronie à Montpellier.

Hébergement d'urgence

Un point de rassemblement des passagers indemnes a été mis en place au groupe scolaire du Bosc pour les 33 adolescents et 6 adultes restants. Ils y ont passé la nuit.

Les adolescents étaient très fatigués.

Jérôme Valat

Maire du Bosc

" Les adolescents étaient très fatigués. Nous les avons installés sur les quelques lits de l'école maternelle et avons complété avec ceux de la Croix-Rouge. Les deux chauffeurs ont été logés dans des gîtes à proximité", explique Jérôme Valat, maire du Bosc, joint par France 3 Occitanie. Avec deux autres élus nous avons assuré la logistique pour les petits-déjeuners. Nous nous occuperons aussi du déjeuner et du dîner", ajoute le maire du village.

Un nouveau bus, - climatisé -, arrivera de Belgique dans la soirée.  Il devrait être sur place ce vendredi 12 juillet vers 20 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité