Près de 2 kilos de résine de cannabis saisis à l'intérieur de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone

C'est une saisie de drogue record, faite en partie par hasard et qui secoue le monde pénitentiaire. Environ 2 kilos de résine de cannabis ont été retrouvés en 2 temps, cachés au sein de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone dans l'Hérault. Trois détenus et un surveillant ont été interpellés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un kilo de résine de cannabis sous forme de savonnettes a été découvert par hasard mercredi 7 novembre par un employé de Sodexo qui travaille à la prison.
La deuxième prise a eu lieu ce samedi 10 novembre dans le même bâtiment :700 g de résine de cannabis dans une cellule, comme l'explique France bleu Hérault.

Trois détenus ont été interpellés et placés en garde à vue, de même qu'un surveillant.

Une telle prise à l'intérieur de la prison de Villeneuve-les-Maguelone, c'est du jamais vu de mémoire de surveillants.

Des surveillants qui ne veulent pas croire que l'un des leurs est mêlé à un quelconque trafic et rappellent, sous couvert d'anonymat, que la prison de Villeneuve-lès-Maguelone est une "vraie passoire" : les fouilles ne sont pas systématiques au parloir et tous les jours, des colis sont jetés dans la cour depuis l'extérieur. 

Une affaire jugée très sensible par l justice. Ni le procureur de la République ni la direction des service pénitentiaire ni les syndicats n'ont souhaité s'exprimer.
 

Le point sur l'enquête avec Damien Ordas et Cédric Métairon ©F3 LR


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information