Ce samedi aux alentours de 8h30, pompiers et gendarmes interviennent à l’embouchure du canal du Rhône à Sète sous le pont entre Carnon Est et Carnon Ouest. Un cadavre flottant est repêché, il s’agirait d’une femme. Pour l’instant aucune piste n’est privilégiée.
Le cadavre flottant d’une femme a été signalé ce samedi au petit matin par des habitants de Carnon. Il flottait sur le Canal du Rhône à Sète à hauteur de Carnon, sous le pont entre Carnon Est et Carnon Ouest.
Très vite, la compagnie de gendarmerie et les pompiers se sont rendus sur place pour repêcher le corps. Selon les premières informations, il s’agirait d’une femme d’une cinquantaine d’années, présentant des marques au visage.
Une autopsie devrait avoir lieu en début de semaine prochaine pour déterminer les circonstances exactes de la mort de cette femme.
Un canal de plus de 100 kilomètres
Le canal du Rhône à Sète s’étend sur plus de cent kilomètres et relie l'étang de Thau à la hauteur de Sète, dans l'Hérault au Rhône à Beaucaire, dans le Gard.
Selon la compagnie de gendarmerie de Lunel, le corps a pu dériver. Pour l’instant aucune piste n’est privilégiée par les gendarmes : il pourrait s’agir d’un suicide, d’une disparition ou d’un meurtre.