Primaire de la gauche : l'Aude, les Pyrénées-Orientales choisissent Valls, l'Hérault ,le Gard et la Lozère votent Hamon

Ce sera un duel Hamon /Valls au second tour de la primaire de gauche. Dans la région, on a voté à contre-courant dans les Pyrénées-Orientales et l'Aude. Manuel Valls y réalise un score proche de 40 %. Hamon fait mieux dans l'Hérault qu'en France avec 37 % notamment à Montpellier.

Benoît Hamon (36,12%) et Manuel Valls (31,24%) sont qualifiés pour le second tour. Troisième, Arnaud Montebourg (17,69%) appelle à voter pour Benoît Hamon. Le quatrième, Vincent Peillon (6,82%), ne donne pas de consigne de vote.

Dans la région, on a voté à contre-courant dans les Pyrénées-Orientales et l'Aude. Manuel Valls y réalise un score proche de 40%. Hamon est en tête dans l'Hérault, le Gard, la Lozère et notamment à Montpellier avec 38%. ©F3 LR

Mais l'ordre des préférences n'est pas toujours le même dans le Languedoc et le Roussillon. Manuel Valls conserve l'avantage dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales.

Ainsi Manuel Valls l'emporte dans l'Aude avec une large avance 42,2 % contre 29,3% à Benoît Hamon.

Manuel Valls est aussi devant dans les Pyrénées-Orientales avec 10 points d'écart 42 % contre 32 %.


L'Hérault et le Gard votent Hamon


Benoît Hamon est en tête dans l'Hérault et notamment à Montpellier avec 38 % contre 32 % pour Manuel Valls.

Dans le Gard, le résultat est très serré entre Valls et Hamon. Hamon l'emporte finalement avec 34,44 % des voix contre 32,96 %. 3,39% des inscrits ont déposé un bulletin dans l'urne. A Nîmes, sa victoire est plus nette: 37 % contre 31 %.

Manuels Valls arrive deuxième en Lozère avec 35,51 % des voix contre 36,07 % pour Benoît Hamon. 12 voix séparent les deux candidats !


Pinel appelle à voter Valls


Sylvia Pinel membre du PRG etvice-présidente de la région Occitanie a réalisé un petit score avec 2,5 % des suffrages. Elle appelle à voter manuel Valls au second tour.

Revivez notre minute par minute des résultats du premier tour.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité