Ce sera un duel Hamon /Valls au second tour de la primaire de gauche. Dans la région, on a voté à contre-courant dans les Pyrénées-Orientales et l'Aude. Manuel Valls y réalise un score proche de 40 %. Hamon fait mieux dans l'Hérault qu'en France avec 37 % notamment à Montpellier.
Benoît Hamon (36,12%) et Manuel Valls (31,24%) sont qualifiés pour le second tour. Troisième, Arnaud Montebourg (17,69%) appelle à voter pour Benoît Hamon. Le quatrième, Vincent Peillon (6,82%), ne donne pas de consigne de vote.
Dans la région, on a voté à contre-courant dans les Pyrénées-Orientales et l'Aude. Manuel Valls y réalise un score proche de 40%. Hamon est en tête dans l'Hérault, le Gard, la Lozère et notamment à Montpellier avec 38%.
•
©F3 LR
Mais l'ordre des préférences n'est pas toujours le même dans le Languedoc et le Roussillon. Manuel Valls conserve l'avantage dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales.
Ainsi Manuel Valls l'emporte dans l'Aude avec une large avance 42,2 % contre 29,3% à Benoît Hamon.
Manuel Valls est aussi devant dans les Pyrénées-Orientales avec 10 points d'écart 42 % contre 32 %.
L'Hérault et le Gard votent Hamon
Benoît Hamon est en tête dans l'Hérault et notamment à Montpellier avec 38 % contre 32 % pour Manuel Valls.
Dans le Gard, le résultat est très serré entre Valls et Hamon. Hamon l'emporte finalement avec 34,44 % des voix contre 32,96 %. 3,39% des inscrits ont déposé un bulletin dans l'urne. A Nîmes, sa victoire est plus nette: 37 % contre 31 %.
Manuels Valls arrive deuxième en Lozère avec 35,51 % des voix contre 36,07 % pour Benoît Hamon. 12 voix séparent les deux candidats !
Pinel appelle à voter Valls
Sylvia Pinel membre du PRG etvice-présidente de la région Occitanie a réalisé un petit score avec 2,5 % des suffrages. Elle appelle à voter manuel Valls au second tour.
Revivez notre minute par minute des résultats du premier tour.