Primaire de la gauche: les résultats du second tour en Languedoc et en Roussillon

Benoît Hamon s'est imposé nettement au niveau national. Il en est de même dans l'Hérault, le Gard et la Lozère. Par contre, Manuel Valls l'emporte dans les Pyrénées-Orientales et dans l'Aude. Comme au premier tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pyrénées-Orientales: Valls


Victoire d'une courte tête de Manuel Valls 50,3% devant Hamon 49,7%. L'ancien premier ministre ne l'emporte que de 87 voix. Au 1er tour, il devançait de près de 11 points Benoît Hamon qui a donc profiter d'un très bon report de voix. 

Aude:  Valls


Là-aussi, victoire de Manuel Valls, un peu plus nette que dans les P.O. 51,5% contre 48,5% avec 500 voix d'avance. Au 1er tour, Hamon était très nettement devancé. 13 points séparaient les deux hommes. Ici aussi, le report des voix est très favorable à Benoît Hamon.


Hérault:  Hamon


Il était en tête le soir du 1er tour, il le reste à l'issue du second tour. Hamon s'impose largement dans l'Hérault 58,69% contre 41,31%. Christian Assaf, député, tout comme Michaël Delafosse, conseil municipal à Montpellier,soutien de Benoît Hamon, saluent sa victoire.

Gard: Hamon


Manuel Valls, second dimanche dernier, ne réussit pas à rattraper son retard: il s'incline 57,70% contre 42,30%. Un écart de plus de 3.000 voix.

Lozère:  Hamon

Benoît Hamon s'impose avec 55,4% des voix. Manuel Valls obtient 44,6%. Une large victoire à comparer à la faible avance du 1er tour : un demi point.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information