Benoît Hamon s'est imposé nettement au niveau national. Il en est de même dans l'Hérault, le Gard et la Lozère. Par contre, Manuel Valls l'emporte dans les Pyrénées-Orientales et dans l'Aude. Comme au premier tour.
Pyrénées-Orientales: Valls
Victoire d'une courte tête de Manuel Valls 50,3% devant Hamon 49,7%. L'ancien premier ministre ne l'emporte que de 87 voix. Au 1er tour, il devançait de près de 11 points Benoît Hamon qui a donc profiter d'un très bon report de voix.
Aude: Valls
Là-aussi, victoire de Manuel Valls, un peu plus nette que dans les P.O. 51,5% contre 48,5% avec 500 voix d'avance. Au 1er tour, Hamon était très nettement devancé. 13 points séparaient les deux hommes. Ici aussi, le report des voix est très favorable à Benoît Hamon.
Toute mes félicitations à @benoithamon Il a su lever une #espérance. Nous saurons créer les conditions de la #victoire. #PrimairesCitoyennes
— Christian Assaf (@Assaf_Christian) 29 janvier 2017
Hérault: Hamon
Il était en tête le soir du 1er tour, il le reste à l'issue du second tour. Hamon s'impose largement dans l'Hérault 58,69% contre 41,31%. Christian Assaf, député, tout comme Michaël Delafosse, conseil municipal à Montpellier,soutien de Benoît Hamon, saluent sa victoire.
Très heureux du succès de mon ami @benoithamon qui, avec conviction et sincérité, donne un souffle nouveau à la gauche . #Hamon2017
— DelafosseMichael (@MDelafosse) 29 janvier 2017
Gard: Hamon
Manuel Valls, second dimanche dernier, ne réussit pas à rattraper son retard: il s'incline 57,70% contre 42,30%. Un écart de plus de 3.000 voix.