Prison près de Montpellier : deux détenus retrouvés morts dans leur cellule

Deux détenus de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone ont été retrouvés morts dans leur cellule ce dimanche 14 novembre, l'un d'une overdose et l'autre s'est pendu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 14 novembre deux détenus de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone sont décédés dans leur cellule.  

Retrouvé inanimé vers midi, le premier s'est pendu. Agé de 62 ans, il attendait son jugement pour viol. L'homme est passé à l'acte lors de l'absence de son codétenu. Le personnel pénitencier décrit l'homme : "Il était là depuis un petit moment déjà, le prévenu n'avait pas encore été jugé pour viol avec arme. Il encourrait donc sûrement la perpétuité. C'était un détenu plutôt renfermé."

Le second, un cinquantenaire, aurait succombé à une overdose. Habitué des petites peines pour vols, il était très connu de la prison. Les gardiens confirment : "Il faisait partie de ceux avec qui le personnel était bienveillant. En dehors de la détention, c'était un marginal, dès qu'il n'avait plus d'argent, il volait." Son corps, retrouvé aux alentours de 20 heures sera autopsié dans les prochains jours pour vérifier la cause du décès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information