Puces, brocantes, vide-greniers, où aller chiner ce dimanche dans l'Hérault ?

Depuis ce jeudi, les vide-greniers, les brocantes et les marchés aux puces peuvent reprendre dans le respect des règles et des protocoles sanitaires. Dans l’Hérault ce dimanche, où est-il possible d’aller chiner ? On fait le point.

Près de deux mois après leur interdiction, les vide-greniers, brocantes, marchés aux puces sont de retour sur le territoire héraultais. Mais quelques jours après l’annonce de la reprise, certains organisateurs n’ont pas pu mettre en place les manifestations pour ce week-end de Pentecôte. D’autres ont été annulées par les mairies comme à Balaruc-les-Bains. Mais il y a quand même des endroits dans l’Hérault où il sera possible d’aller chercher les perles rares.

De nouvelles règles en vigueur 

René Chazal organise plusieurs brocantes dans le département de l’Hérault à Saint-Jean-de-Védas, Villeneuve-lès-Maguelone et Balaruc-les-Bains. Ce matin c’était la reprise pour lui : "C’est une autre organisation, on doit faire respecter les gestes barrières, rappeler aux gens qu’ils doivent porter le masque. On met en place un sens de circulation et quand ils sont trop nombreux on les fait attendre avant de rentrer sur le site. Et à l’entrée on a mis également du gel hydro alcoolique. Ce n’est pas grand-chose, mais si ça peut limiter la circulation du virus on le fait", confie l’organisateur. Depuis le 19 mai, la jauge est de 8 m2 par client pour les marchés couverts et de 4 m2 pour les marchés ouverts. 

Ce dimanche René Chazal sera à Villeneuve-les-Maguelone avec une soixantaine d’exposants.

La carte des brocantes 

Montpellier, Marseillan, Palavas-les-Flots il y a d’autres endroits dans l’Hérault où vous pourrez de nouveau chiner vos objets préférés.

Voici une carte.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité