Mise en service d’un radar temporaire à partir de ce 6 décembre, au niveau du chantier de l’A.9 à Saint-Jean-de-Védas, dans le sens Montpellier-Nîmes. Il flashe les véhicules au dessus de 90km/h.
Un radar «autonome» est mis en service temporairement, à partir du 6 décembre, sur l’A.9 au niveau du chantier de déplacement de l’autoroute à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier.
Il contrôlera la vitesse limitée à 90km/h dans le sens Montpellier Nîmes et sera précédé d’un panneau d’annonce.
Les radars «autonomes» sont destinés à être déplacés régulièrement pour sécuriser des zones de danger accru, comme les chantiers où il est indispensable que chacun respecte la vitesse maximale autorisée pour ne pas exposer les personnels travaillant sur les chantiers, ainsi que les usagers.
Cette nouvelle mise en service n’augmente pas le nombre de radars, il s’agit du redéploiement d’un radar autonome en place auparavant sur un autre secteur.
Chaque année, 200 accidents aux abords des chantiers du réseau routier principal (autoroutes et nationales) sont déplorés en France. Ces accidents provoquent un à quatre décès par an et environ 80 blessés qui touchent autant les usagers que les agents travaillant sur les chantiers.