Amateurs de vitesse, attention aux sensations fortes. Unique dans la région, une salle équipée de 8 simulateurs professionnels de conduite automobile vient d'ouvrir au Crès, près de Montpellier. L'occasion de défier le chrono en toute sécurité, grâce à des équipements qui coûtent 70.000 euros pièce.
Concentré, tendu, Steven roule à près de 300 kilomètres heure au volant d'une Ferrari. Grâce à un simulateur, on s'y croirait... le rêve pour les pilotes en herbe où les fans de vitesse.
Ces simulateurs professionnels sont tellement performants que Sébastien Loeb ou Olivier Panis s'entraînent dessus. Une référence.
A l'Entente sportive Pro Race, on peut conduire des formule 1, des voitures de rallye ou des GT. Sur asphalte ou sur terre, à Monza ou en Corse. Et c'est éprouvant !
Grâce à ce type de machines de réalité augmentée virtuelle, la détection des futurs cracks des circuits est en train d'évoluer.
A Pro Race, le champion toutes catégories, c'est Vincent. Pour info, il a été classé 24ème joueur mondial sur Gran Turismo 4, un jeu vidéo de course automobile. Avis aux challengers !
