Risque de feux de forêt très sévère dans l’Aude et l’Hérault

Le risque de feux de forêt est qualifié de très sévère dans les départements de l’Aude et de l’Hérault par les autorités en raison des températures élevées et des vents violents. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les départements de l’Hérault et l’Aude sont classés en risque de feux de forêt très sévère à partir de ce samedi 19 août au matin et jusqu’au lundi 21 en raison des températures élevées et des vents forts. Météo France prévoit des températures approchant les 30 C° et annonce que le vent va se renforcer au cours de la journée pour atteindre les 60km/h sur le littoral méditerranéen.  


Dans l’Aude, les massifs fermés en raison du risque d’incendie


La préfecture de l’Aude a décidé de fermer les massifs de Fontfroide, la Clape, et de l’Ile de Sainte-Lucie à partir de ce samedi et jusqu’à lundi 21 août à 8h, en raison d’un risque très sévère de feux forêt.

Dans tous les autres massifs du département, la préfecture de l’Aude appelle à la plus grande vigilance.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information