Le risque de feux de forêt est qualifié de très sévère dans les départements de l’Aude et de l’Hérault par les autorités en raison des températures élevées et des vents violents.
Les départements de l’Hérault et l’Aude sont classés en risque de feux de forêt très sévère à partir de ce samedi 19 août au matin et jusqu’au lundi 21 en raison des températures élevées et des vents forts. Météo France prévoit des températures approchant les 30 C° et annonce que le vent va se renforcer au cours de la journée pour atteindre les 60km/h sur le littoral méditerranéen.
⚠️ Information spéciale || Danger d'incendies dans le Sud de la France. Infos > https://t.co/Z34IMbj7oV pic.twitter.com/5pue066LVu
— Météo-France (@meteofrance) 18 août 2017
Dans l’Aude, les massifs fermés en raison du risque d’incendie
La préfecture de l’Aude a décidé de fermer les massifs de Fontfroide, la Clape, et de l’Ile de Sainte-Lucie à partir de ce samedi et jusqu’à lundi 21 août à 8h, en raison d’un risque très sévère de feux forêt.
Dans tous les autres massifs du département, la préfecture de l’Aude appelle à la plus grande vigilance.
Attention, journées à très forts risques #FeuxDeForets dans le Sud de la France. Attention au . Comportements citoyens responsables ! pic.twitter.com/j3PtSRQoYL
— GTL SDIS34 (@YRebillon) 19 août 2017