Le retour du soleil et de la chaleur sont annoncés pour le week-end sur le littoral héraultais, où le risque incendie s'accentue avec le vent qui chasse les nuages mais favorise le phénomène de sécheresse. Prudence !
Du beau et du chaud en vue pour les touristes et autres vacanciers hors saison qui arrivent déjà sur le littoral méditerranéen. La météo devrait retrouver ses couleurs estivales le week-end prochain.
Selon le site de Météo-France, le ciel va virer au grand bleu et le mercure va remonter jusqu'à 30 degrés, en cette mi-juin, samedi et dimanche, en bord de mer. Mais le mistral sera aussi de la partie avec des pointes à plus de 65 km/h jeudi 9 juin sur le littoral héraultais.
Au niveau des risques d'incendies, on est encore loin de l'alerte rouge dans le département.
Les fortes pluies tombées au mois de mai protègent encore les massifs boisés dans le département.
Lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux,chargé de communication du SDIS 34
Néanmoins, les pompiers restent très prudents, avec le vent qui souffle depuis mardi après-midi en dépassant les 50 km/h. Les pompiers de l'Hérault rappellent sur leur compte Twitter que part endroits la végétation est déjà très sèche et que l'écobuage est interdit tout comme les barbecues dans la nature.
Ils rappellent également à chacun de ne pas jeter de mégots par la fenêtre de son véhicule ou au sol et de ne pas utiliser de matériel de travaux produisant des étincelles.