Anne Ferrer a été nommée au journal officiel par décret du 23 mars 2023. C’est la première femme à la tête du CHU de Montpellier depuis sa création en 1958.
C’est officiel, Anne Ferrer-Villeneuve est la nouvelle directrice générale du centre hospitalier universitaire de Montpellier. Il serait mieux aussi de dire, nouvelle et première femme à la tête du CHU de Montpellier.
Sa prise de fonction est prévue ce lundi 27 mars. Elle devait être présentée au personnel dans la journée. Mais bien avant les présentations officielles, son arrivée est saluée sur les réseaux sociaux.
Feuille de route
Cette ancienne directrice générale adjointe du CHU de Toulouse, aura à charge de mettre en place le livre blanc, selon le maire de Montpellier.
« La nomination de Madame Anne Ferrer s’inscrit dans la volonté de réaliser le Livre Blanc du CHU de Montpellier sur lequel l’ensemble des acteurs : collectivités territoriales, communauté hospitalière, se sont mobilisés et pour lequel un montant inédit de 250 millions d'euros de crédits d’investissements a été accordé suite à notre mobilisation collective. Ce livre blanc doit permettre d’améliorer l’accueil des patients ainsi que les conditions de travail des personnels. »
Des coopérations devraient également être mises en place avec d’autres établissements de santé afin de développer les prises en charge mais aussi accentuer les formations des internes.
Biographie
Anne Ferrer, 48 ans a été formée notamment à l’IHEPS, l’Institut des hautes études de protection sociale et à l’EHESP, l’Ecole des hautes études en santé publique.
Elle a été directrice des finances au centre hospitalier de Rochefort et de Bordeaux, avant d’être durant sept ans, directrice générale adjointe du CHU de Toulouse.