Depuis 12h50, un feu en bordure des voies perturbe la circulation des trains entre Montpellier Saint-Roch et Nîmes-centre. Les TGV, Intercités et TER empruntant la ligne classique sont affectés par des retards de 40 minutes à deux heures. Le trafic via Montpellier sud de France et Nimes - Pont-du-Gard est normal.
Un incendie près des voies perturbe le trafic SNCF entre Montpellier et Nîmes depuis 13h. Les trains empruntant la voie classique entre les deux préfectures accusent d'importants retards, jusqu'à 2 heures.
Des usagers se plaignent du manque d'informations tant au départ de Montpellier qu'en gare de Paris-Lyon.
Ça coince un peu en gare de Montpellier St Roch suite incendie.
— stephadc (@StephaneADC) August 15, 2024
Des ordres de franchissement de signaux vont être délivrés ainsi que d'autres prescriptions de sécurité. @lio_train_sncf 876542 pic.twitter.com/UghCDNPnH4
Un feu perturbe le trafic
Selon les informations données en gare, l'origine de ces retards sur de nombreux trains, est un feu de broussailles le long des voies à la sortie de Montpellier en direction de Nîmes.
Les TGV Paris-Montpellier-Béziers-Perpignan via Nîmes-centre sont concernés, tout comme les TER utilisant cette liaison vers Avignon, Nîmes, Le Grau-du-Roi et la Lozère.
Idem pour les Intercités Montpellier-Marseille-Nice et ceux circulant entre Bordeaux-Toulouse-Narbonne et Marseille, dans les 2 sens de circulation.
À 16h, les retards sur ces trajets allaient de 40 minutes à 2 heures.
À 16h15, la communication de la SNCF annonçait à France 3 Occitanie, un retour à la normale.