Top 14 : Joe Tomane blessé à un genou absent quinze jours de l'effectif de Montpellier

L'ailier-centre australien de Montpellier Joe Tomane, touché à un genou, sera indisponible pour une durée de quinze jours environ, a t-on appris auprès du club héraultais du MHR. Il ne sera pas sur le terrain contre Brive et face au Stade Français. Galletier et Mogg pourraient retrouver la pelouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joe Tomane, âgé de 27 ans, s'est blessé samedi à l'occasion de la lourde défaite concédée à Bordeaux (47-17) comptant pour la 5e journée de Top 14.

L'international australien, qui a disputé quatre des cinq premiers matches, sera privé des deux prochaines rencontres de championnat devant Brive et au Stade Français mais pourrait effectuer son retour pour le déplacement mi-octobre au Leinster, pour l'ouverture de la Coupe d'Europe.

Le retour de Galletier et Mogg ?


Par ailleurs, le troisième ligne Kélian Galletier (genou), l'arrière australien Jesse Mogg (cuisse) et le pilier sud-africain Jannie Du Plessis (coude), absents depuis le début de saison, ont repris l'entraînement collectif depuis le début de semaine mais Du Plessis s'est blessé à un genou au cours de la séance délocalisée à Palavas et paraît très incertain pour renouer avec le compétition.

Enfin, le demi de mêlée Benoît Paillaugue, victime d'une entorse au ligament interne du genou gauche lors de la première journée face à Agen (48-19), a repris l'entraînement après quatre semaines de convalescence.

Montpellier occupe la place de leader du Top 14 à l'issue des cinq journées initiales de championnat.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information