Cet article date de plus de 3 ans

Top 14 : Joe Tomane blessé à un genou absent quinze jours de l'effectif de Montpellier

L'ailier-centre australien de Montpellier Joe Tomane, touché à un genou, sera indisponible pour une durée de quinze jours environ, a t-on appris auprès du club héraultais du MHR. Il ne sera pas sur le terrain contre Brive et face au Stade Français. Galletier et Mogg pourraient retrouver la pelouse.
Joe Tomane - 2017.
Joe Tomane - 2017. © Max BERULLIER maxppp
Joe Tomane, âgé de 27 ans, s'est blessé samedi à l'occasion de la lourde défaite concédée à Bordeaux (47-17) comptant pour la 5e journée de Top 14.

L'international australien, qui a disputé quatre des cinq premiers matches, sera privé des deux prochaines rencontres de championnat devant Brive et au Stade Français mais pourrait effectuer son retour pour le déplacement mi-octobre au Leinster, pour l'ouverture de la Coupe d'Europe.

Le retour de Galletier et Mogg ?


Par ailleurs, le troisième ligne Kélian Galletier (genou), l'arrière australien Jesse Mogg (cuisse) et le pilier sud-africain Jannie Du Plessis (coude), absents depuis le début de saison, ont repris l'entraînement collectif depuis le début de semaine mais Du Plessis s'est blessé à un genou au cours de la séance délocalisée à Palavas et paraît très incertain pour renouer avec le compétition.

Enfin, le demi de mêlée Benoît Paillaugue, victime d'une entorse au ligament interne du genou gauche lors de la première journée face à Agen (48-19), a repris l'entraînement après quatre semaines de convalescence.

Montpellier occupe la place de leader du Top 14 à l'issue des cinq journées initiales de championnat.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault rugby rugby sport top 14 ca brive stade français