Le capitaine et troisième ligne international de Montpellier Yacouba Camara souffre d'une rupture des ligaments croisés d'un genou et met un terme à sa saison, a annoncé lundi le club héraultais, au lendemain de la défaite concédée à Toulouse (23-9).
"Après des examens complémentaires effectués ce lundi, le troisième ligne souffre d'une rupture du ligament croisé. Yacouba devrait se faire opérer dans les prochaines semaines", a indiqué le MHR dans un communiqué. "C'est un coup dur pour nous. Nous perdons notre capitaine pour le reste de la saison, mais il restera au soutien de l'équipe", a témoigné le manager Philippe Saint-André.
Blessure face à Toulouse
A 28 ans, Yacouba Camara (17 sélections), utilisé en deuxième ligne en l'absence des internationaux Paul Willemse ou Florian Verhaeghe, s'est blessé dimanche à l'occasion de la rencontre à Toulouse comptant pour la 16e journée de Top 14.
Sa blessure intervient alors que le capitaine de Montpellier avait été rappelé en équipe de France pour la première fois depuis la dernière Coupe du monde au Japon pour préparer le prochain Tournoi des six nations. Après avoir participé au premier stage à Cap-Breton dans un groupe élargi de 42 joueurs, il avait été libéré par le sélectionneur Fabien Galthié.
En moins d'une semaine, Montpellier vient de perdre deux joueurs expérimentés, le centre Geoffrey Doumayrou, également blessé à un genou, et donc Yacouba Camara. Le champion de France, branché sur courant alternatif, occupe la 8e place du Top 14 avant de recevoir samedi Toulon.
Ecrit avec AFP.