Un incendie de garrigue s'est déclaré à Portiragnes (Hérault) à 14 heures 30, ce mardi 2 mai 2023. Les flammes se sont répandues aux abords de la voie ferrée reliant Béziers à Montpellier. La circulation des trains a été arrêtée.
Des trains à l'arrêt et une dizaine d'hectares brûlés. Les sapeurs-pompiers de l'Hérault interviennent pour un feu de garrigue qui s'est déclaré ce mardi 2 mai 2023, à 14 heures 30.
L'incident a eu lieu aux abords des voies du réseau SNCF reliant Béziers à Montpellier, à hauteur de Portiragnes. 70 soldats du feu ont été mobilisés.
Trafic SNCF interrompu
Le feu de garrigue a menacé une entreprise de stockage de caravanes, désormais hors de danger selon les pompiers du SDIS 34.
Les voyageurs à bord des trains en direction de Montpellier ou Béziers ont dû s'armer de patience. La circulation des trains a été totalement interrompue vers 15 heures.
Dans un premier temps, la SNCF a estimé la reprise du trafic pour 16 heures 30. Mais un second foyer, de l'autre côté des voies, a pris plus d'ampleur. "Nous devons faire un diagnostic technique pour évaluer si des caténaires ont été touchés par le feu" indique la communication de la SNCF.
Pour réaliser cette analyse, les agents de la SNCF attendent la fin de l'intervention des pompiers avant de se prononcer. Le trafic a finalement repris dans les deux sens aux alentours de 17 heures 30.