Les faits se sont déroulés mardi 6 février 2024 en fin de journée. L'adolescent a été poignardé devant le lycée Jules Guesde. Hier soir. Il est décédé à l'hôpital. Les circonstances de l'acte ne sont pas encore connues.
À 18h45 ce mardi 6 février, un adolescent de 16 ans a été poignardé devant le lycée Jules Guesde à Montpellier. Le parquet évoque "une altercation entre deux groupes de jeunes hommes et filles qui s’étaient retrouvés sur place suite à un différend d’origine encore indéterminée".
L'adolescent, qui faisait partie de l’un des deux groupes, était poursuivi par plusieurs individus, dont l’un porteur d’un casque, ayant également participé à l’altercation. Il a été rattrapé après une course d’une centaine de mètres. L’individu casqué lui a porté un coup avec une arme blanche au niveau du thorax puis a pris la fuite, précise le Parquet.
Six personnes en garde à vue
Le jeune homme "rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU" est décédé en arrivant à l'hôpital. La police a interpellé et placé en garde à vue cinq personnes âgées de 15 à 21 ans qui ont participé à l'altercation. Un sixième individu s'est présenté spontanément dans la nuit et a également été placé en garde à vue.
"Une enquête de flagrance du chef de meurtre a été ouverte et confiée au SLPJ de Montpellier", conclu le parquet.