L'adolescent de 16 ans poignardé aux abords d'un lycée à Montpellier est mort, six personnes en garde à vue

Les faits se sont déroulés mardi 6 février 2024 en fin de journée. L'adolescent a été poignardé devant le lycée Jules Guesde. Hier soir. Il est décédé à l'hôpital. Les circonstances de l'acte ne sont pas encore connues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 18h45 ce mardi 6 février, un adolescent de 16 ans a été poignardé devant le lycée Jules Guesde à Montpellier. Le parquet évoque "une altercation entre deux groupes de jeunes hommes et filles qui s’étaient retrouvés sur place suite à un différend d’origine encore indéterminée".

L'adolescent, qui faisait partie de l’un des deux groupes, était poursuivi par plusieurs individus, dont l’un porteur d’un casque, ayant également participé à l’altercation. Il a été rattrapé après une course d’une centaine de mètres. L’individu casqué lui a porté un coup avec une arme blanche au niveau du thorax puis a pris la fuite, précise le Parquet.

Six personnes en garde à vue

Le jeune homme "rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU" est décédé en arrivant à l'hôpital. La police a interpellé et placé en garde à vue cinq personnes âgées de 15 à 21 ans qui ont participé à l'altercation. Un sixième individu s'est présenté spontanément dans la nuit et a également été placé en garde à vue.

"Une enquête de flagrance du chef de meurtre a été ouverte et confiée au SLPJ de Montpellier", conclu le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information