Une femme de 46 ans a reçu un coup de couteau ce lundi 11 juillet alors qu'elle passait sur l'Esplanade à Montpellier. L'agresseur aurait également tenté de s'en prendre à la sœur de la victime. Il est en garde à vue.
Les faits se sont produits ce lundi matin vers 11h sur l'Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier. Une femme âgée de 46 ans, sa sœur de 38 ans et la fille de cette dernière âgée de 2 ans, se promenaient. Selon les premiers éléments de l'enquête de police un homme, qui les auraient suivies, a porté un coup de couteau à la plus âgée des deux femmes.
L'agresseur s'est ensuite éloigné. Quelques secondes après, s'emparant d'un couteau de table d'un restaurant, il aurait tenté de s'en prendre à la femme de 38 ans, avant de s'enfuir.
Le suspect a été interpellé par une patrouille de la Bac qui se trouvait dans le secteur. L'homme de 26 ans a été placé en garde à vue.
Soutien du préfet
Le préfet de l'Hérault Hugues Moutouh " fait part de son indignation et condamne, avec la plus grande fermeté l'attaque au couteau qui s'est déroulée en fin de matinée dans le centre-ville de Montpellier. Blessée légèrement, l'état de santé de la victime, une femme de 46 ans, est fort heureusement rassurant. Je tiens à lui apporter mon plus grand soutien" affirme t-il dans un communiqué.
Un soutien suivi d'une très ferme réaction.
" Tout sera fait pour que la loi s’applique dans toute sa rigueur et qu’à l’issue de sa peine, cet étranger soit expulsé. Le préfet de l’Hérault demande une tolérance zéro pour les étrangers qui constituent des menaces pour la sécurité et tranquillité publiques , " précise le communiqué de la préfecture.
L'auteur, un jeune érythréen en situation irrégulière sur le territoire, a été interpellé par les policiers de la Brigade anti-criminalité, la BAC de Montpellier. L'individu est ce lundi soir en garde en vue. Une enquête judiciaire est ouverte sous l'autorité du procureur de la République.