Une fillette de huit ans écrasée par une cuve remplie de 1 000 litres d'eau, elle s'en tire avec une fracture au poignet

Alors qu'elle jouait avec un ami, une petite fille s'est fait écraser par une cuve de 1 000 litres d'eau. Le drame s'est déroulé samedi 27 mai vers 20 heures dans la commune de Cazilhac au nord de Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi soir vers 20 h 30, la gendarmerie de Ganges s'est vue signaler l'accident d'une petite fille dans la commune de Cazhilac.

Vers 20 heures, la fillette de 8 ans a été écrasée par une cuve de 1 000 litres de récupération d'eau, presque remplie en entier, alors qu'elle jouait avec un copain, lui-même assis sur la cuve, lors d'un repas de famille.

Pas de pronostic vital engagé

Sur place, les pompiers, le SMUR et la gendarmerie sont rapidement intervenus pour constater que le pronostic vital de la fillette n'était pas engagé.

"L'enfant était un peu paniquée mais tout à fait consciente et capable de parler", raconte la gendarmerie de Ganges.

Le médecin du SMUR a diagnostiqué une probable fracture du poignet tandis que la petite se plaignait aussi de quelques douleurs au thorax : plus de peur que de mal.

Mais par précaution, elle a été transférée de toute urgence par les airs, à bord de l'hélicoptère Dragon 34 au CHU Lapeyronie de Montpellier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information