Vacances de printemps : le trafic sera intense le week-end prochain, les autoroutes A9 et A7 sous haute surveillance

Publié le

Pour le second week-end des vacances de printemps, la circulation sera très importante sur les autoroutes dans la vallée du Rhône et sur le pourtour de la Méditerranée. Des pics de trafic sont attendus pour ce chassé-croisé, tout au long du week-end sur l’autoroute A7, dans le secteur de Valence et sur l'A9 entre Nîmes et l'Espagne.

Les conditions de circulation du 14 au 16 avril s'annoncent difficiles sur les autoroutes du sud de la France.

Les voitures devraient être très nombreuses dans les deux sens sur l'A9 et l'A7. Avec une attention particulière sur les sections Valence-Montpellier et Valence-Aix-en-Provence.

Vinci autoroutes prévoit un dispositif d'informations multimédia enrichi notamment via Trafic Express, un flash vidéo publié sur les bornes Info Trafic des principales aires de service, sur la chaîne YouTube de Radio Vinci Autoroutes ainsi sur le site internet et le compte Twitter de Vinci

Trafic saturé samedi vers le Sud

En vallée du Rhône, sur l’autoroute A7, en direction du sud de la France, la circulation sera très soutenue le vendredi 14 avril après-midi, de 14h à 20h. Le trafic sera intense, voire saturé le samedi et le dimanche entre 9h et 17h.

Dans le sens des retours, en direction de Lyon, la circulation sera dense le samedi 15 avril en fin de matinée, avec un pic entre 11h et 12h, puis toute la journée du dimanche 16 avril, de 10h à 17h.

Sur le pourtour méditerranéen, sur l’autoroute A9, entre Nîmes et Montpellier, la circulation sera très soutenue le vendredi 14 avril en milieu d’après-midi jusqu’à 20h, avec des pics attendus entre 16h et 19h puis le samedi 15 avril entre 9h et 16h avec un pic en fin de matinée. Dimanche 16 avril à partir de 10h, le trafic sera également chargé et connaîtra un pic entre 11h et 12h.

La jonction entre A9 et A61 à Narbonne fera aussi l'objet d'une surveillance renforcée.

Dans l’autre sens de circulation, le trafic devrait être dense le dimanche 16 avril avec des pointes entre 15h et 19h.

Des perturbations sont aussi possibles sur l'A54 entre Nîmes, Arles et Salon-de-Provence, sur l'A75 vers Béziers et sur l'A750 en arrivant à Montpellier.

Une carte recensant l’état d’approvisionnement en carburants des aires de services du réseau Vinci Autoroutes est disponible sur le site Internet. Elle est mise à jour régulièrement.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

Radio VINCI Autoroutes (107.7)

Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)

L’Application gratuite Ulys pour smartphone : trafic en temps réel

Le site Internet www.vinci-autoroutes.com

Les comptes Twitter : @VINCIAutoroutes ; @A7Trafic ; @A8Trafic ; @A9Trafic ; @A54Trafic ; @A61Trafic ; @A62Trafic ; @MarseilleTrafic ; @ToulousePeriph.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité