Les studios de tournage de France télévisions ont été inaugurés ce matin à Vendargues (Hérault), aux portes de Montpellier. C'est ici que sera tourné le nouveau feuilleton quotidien de France 2, mis à l'antenne à la rentrée prochaine.
Nom de code: "Grand soleil"
D'une surface totale de 16 000m², ces locaux abriteront le tournage du nouveau feuilleton quotidien de France 2. Mise à l'antenne: en septembre prochain. Nom de code: "Grand soleil".
Ancré dans la société française d'aujourd'hui
" Ce nouveau feuilleton sera ancrée dans le réel, dans la société française d'aujourd'hui.," explique Sophie Gigon, directrice de la fonction day-time à France 2. "C'est l'histoire d'une jeune femme qui revient après 17 ans d'absence à Montpellier. Elle est partie sur un drame. Et c'est toute l'histoire de ce retour. Ce feuilleton, c'est beaucoup de romanesque, des tensions policières et de la comédie."
C'est l'histoire d'une jeune femme qui revient après 17 ans d'absence à Montpellier
Thomas de Mattéi, producteur du feuilleton précise l'intérêt de Vendargues. "Vendargues nous a permis de trouver des locaux à la taille nécessaire pour organiser les studios dont nous avions besoin. Nous avions besoin de grandes surfaces. Tout près de Montpellier, de Nîmes, de la Camargue et des plages. Un lieu central et facile d'accès. Nous avons ici, dans la région la quintessence de ce qui fait la France d'aujourd'hui."
Le tournage devrait débuté au printemps. Le casting est en cours.
.@DelphineErnotte inaugure ce matin les studios France Télévisions de Vendargues, où sera notamment tourné le prochain feuilleton de @france2tv. Un projet ambitieux de service public qui s'inscrit au cœur des territoires. pic.twitter.com/YW0RJBTqbc
— France Télévisions (@Francetele) 7 mars 2018
Terre de création audiovisuelle
Pour Carole Delga, président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : " La Région est une terre de création audiovisuelle et le démontre encore aujourd'hui avec l'accueil de ces nouveaux studios ! Depuis 3 ans je m'engage à soutenir cette filière porteuse à travers un investissement croissant et un soutien constant aux projets développés sur notre territoire.
En 2017, 79 projets audiovisuels ont été accompagnés par la Région. Je me réjouis de l'implantation de ces nouveaux studios qui seront source d'emploi pour nos techniciens et comédiens locaux. Ils génèreront également des retombées importantes pour l'économie et l'image de notre région."
Philippe Saurel, président de la Métropole se félicite de cette implantation. "Montpellier accueille de nombreux tournages, des entreprises du secteur de la production audiovisuelle, mais soutient aussi activement le développement des Industries Culturelles et Créatives.
Je me réjouis du choix de @Montpellier3m, terre de cinéma et de l’audiovisuel, pour développer ces nouvelles activités. Merci de la confiance que vous accordez à notre territoire. pic.twitter.com/7esxaI4YAP
— saurel philippe (@Saurel_P) 7 mars 2018