Ouverte à Montpellier au début de l'été 2023, l'aire de 9 000 mètres carrés tient ses promesses. Le plus grand skatepark d'Europe fait le plein de riders passionnés pendant les vacances. Skateurs aguerris, familles ou débutants, tout le monde y trouve son compte.
Une véritable usine de la glisse, ouverte tous les jours de 8 heures à 22 heures. Inauguré en juin 2023, le skatepark de Montpellier Grammont était depuis longtemps attendu par tous les riders n'ayant pas peur des gamelles...
Plus grand skatepark d'Europe
L'aire de jeu de 9 000 mètres carrés, faisant d'elle le plus grand skatepark d'Europe, a coûté près de 7 millions d'euros à la Métropole. Un investissement qui semble aujourd'hui être une réussite, puisque le skatepark est fréquenté par tous les profils, adultes et familles avec enfants. Sur place, on s'en réjouit : "Il y a de tout, des tout-petits comme des plus vieux, c'est sympa, ça fait un partage de sensations et d'émotions."
C'est gratuit, ça fait plaisir, pas comme au ski !
Un skater
L'espace comporte, notamment, un skatepark modulaire, un bowl, un streetpark et un pumptrack. Il y a différentes rampes de niveau, l'endroit peut aussi accueillir des food-trucks. "J'ai commencé dans la rue, à l'ancienne, explique un jeune homme. Maintenant avec les skateparks, on peut s'entraîner à faire des trucs plus artistiques. Un mélange des deux, j'aime bien, c'est cool !"
Discipline olympique
L'histoire du skate-board remonte aux années 50, du côté de la Californie. Les jours sans vagues, les surfeurs avaient eu l'idée d'ajouter des roues à leur planche, pour surfer sur le bitume. 70 ans plus tard, cette invention est devenue discipline olympique pour la première fois aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021.