Les vacances touchent à leur fin. Mais sur la côte, l'ambiance dans les campings n'a pas baissé ; et pour cause, les bungalows sont encore pleins de vacanciers. Reportage.
La piscine est encore pleine, et les cours d'aquagym toujours complets. Au camping Maiana de la Grande-Motte, on pourrait se croire en plein milieu du mois de juillet. "On profite une dernière fois avant la reprise" raconte une visiteuse : "on fait le plein de vitamines D avant la rentrée" complète une autre, qui profite de la piscine du camping.
Clientèle familiale
Ici, les 204 bungalows sont loués, les clients sont majoritairement des familles avec enfants. Dans leur tête, la rentrée paraît bien loin. Ici, cette famille Lot-et-Garonnaise, la maman a bien essayé d'imposer une heure de coucher plus "scolaire", mais difficile de la faire respecter à ses trois enfants : "on est hors du temps ici" concède-t-elle.
Très bons résultats du camping
Fin août, les tarifs du camping sont plus bas, mais ce n'est pas la seule explication du succès, car toute la saison a été excellente. "On était plein tout le mois de juillet et tout le mois d'août. Pour cette dernière semaine, on continue de refuser des réservations car il n'y a plus de place" explique Helena De Juan-Mateo, responsable animation et hébergement au camping Maiana.
Le mois de septembre s'annonce tout aussi réussi, avec l'arrivée des retraités et des étrangers.
Écrit avec Denis Clerc