Quand on part en vacances, trouver une location sur internet, c’est facile. Mais quand on voyage avec son cheval, c’est tout de suite plus compliqué. Grâce à un site web spécialisé, créé par des Héraultais, on peut désormais réserver en ligne un box, un pré ou un paddock, en Europe.
Propriétaire d'un cheval, Marie-Caroline participe à des compétitions partout en Europe. Lors de ses déplacements, elle a besoin d'un lieu de repos pour sa monture.
Pour trouver un hébergement équestre, elle utilise depuis janvier une plateforme de réservation en ligne.
Page d'accueil du site montpelliérain staybler.
•
© F3 LR
Un "box and breakfast" pour chevaux
Créé par une entreprise montpellieraine, le site Staybler, donne accès à un réseau de centres équestres professionnels ayant des disponibilités et voulant optimiser leurs installations. C'est aussi un revenu complémentaire.Avec ce site internet, la jeune start-up de Montpellier vise à rassembler toute la communauté équestre autour d'un concept innovant et facile d'utilisation. Un genre de airbnb pour chevaux.
Staybler référence aujourd'hui près de 150 établissements équestres en Europe.

Quand on part en vacances, trouver une location sur internet, c’est facile. Mais quand on voyage avec son cheval, c’est tout de suite plus compliqué. Grâce à un site web spécialisé, créé par des Héraultais, on peut désormais réserver en ligne un box, un pré ou un paddock.
•
©F3 LR