Montpellier-Marseille, c'est traditionnellement le sommet du waterpolo français. Avec souvent des mauvais coups en dessous de la ceinture et beaucoup de discussions avec les arbitres. Un duel musclé qui s'est terminé samedi soir, par la victoire de Montpellier 11 à 9.
Polo le poulpe est tout content. Ce week-end, il valait mieux être Montpelliérain que Marseillais. Après la déculotée en foot, les poloïstes de Montpellier ont donc fait boire la tasse à leur homologue de Marseille.
La rencontre a été très engagée et musclée. Le capitaine de Marseille, Thibaut Simon donne le mauvais exemple. Carton rouge. C'est l'un des tournants de ce derby sudiste très spectaculaire et très serré jusqu'au dernier 1/4 temps.
Les Héraultais, en bonnet blanc, surpassent toutefois les champions de France en titre. Les Phocéens, semblent en effet moins dominateurs que les saisons passées.
A la mi-temps, Montpellier mène de 2 buts. 7-5
Marseille va toutefois revenir à 7 partout sur un joli lob avant de couler définitivement. Dans les dernières minutes, Montpellier prend d'abord le dessus grâce à un but de Geoffrey Laux.
En ce début de saison, les 2 équipes sont encore en rodage mais font tout imposer un leadership à leur adversaire du jour.
Au final, c'est le Montpellier waterpolo qui marque les esprits. Victoire probante 11 à 9.
Devant son public, Montpellier prend la tête du classement malgré un effectif chamboulé à l'intersaison. Avec ce match référence, la saison est bien partie.
Polo le poulpe est tout content. Ce week end, il valait mieux être Montpelliérain que Marseillais.
Après la déculotée en foot, les poloistes de Montpellier ont donc fait boire la tasse à leur homologue de Marseille.
•
©F3 LR