Hérault : à Saint-Pargoire, un grave accident de la route fait deux morts et cinq blessés, dont un grave

Publié le
Écrit par Léa Bouquet

Samedi 3 juillet, les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont intervenus sur une grave collision entre trois voitures sur la RD 32, au niveau de Saint-Pargoire. Deux personnes sont décédées, un homme a été évacué en urgence absolue et quatre membres d'une même famille sont blessés.

Samedi 3 juillet, trois véhicules légers sont entrés en collision à vitesse élevée sur la RD 32, au niveau de la commune de Saint-Pargoire (Hérault). Les deux premières voitures se sont heurtées frontalement, la troisième a été touchée latéralement.

Trente sapeurs-pompiers, cinq ambulances, deux médecins du Smur, deux véhicules de désincarcération et l'hélicoptère Dragon 34 ont été mobilisés sur place.

Un bilan très lourd

Dans la première voiture, une femme de 60 ans a perdu la vie après un arrêt cardio-respiratoire, malgré les tentatives de réanimation des secours. Elle était accompagnée d'un homme de 50 ans, d'abord évacué par hélicopère en urgence absolue : il a trouvé la mort quelques instants plus tard. 

Un homme de 19 ans conduisait le deuxième véhicule. Il a été transporté dans un état grave par les airs au CHU de Montpellier.

Enfin, une famille se trouvait dans la dernière voiture : le père de 44 ans, la mère de 47 ans et les deux enfants de 12 et 6 ans ont été blessés. Les circonstances de l'accident ne sont pas connues à cette heure.