En octobre dernier, quatre jeunes hommes avaient braqué le bureau de tabac de Valros, près de Béziers dans l'Hérault. Ils avaient volé la caisse et 220 cartouches de cigarettes. Interpellés cette semaine, ils ont été condamnés à des peines de six à huit ans de réclusion criminelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête menée par les gendarmes de la brigade de recherche de Pezenas a porté ses fruits au début du mois de mars.  

Ils ont réussi à interpeller trois hommes âgés de 27 a 33 ans dans la région de Béziers et d'Angers. Le quatrième suspect était déjà incarcéré au centre pénitentiaire de Béziers, pour une autre affaire.


220 cartouches de cigarettes volées dans un commerce du Piscénois


Les faits remontent à la mi octobre. Les quatre hommes masqués et armés avaient débarqué dans le bureau de tabac de Valros, près de Pézenas. Ils avaient obligé le buraliste, sous la menace d'une arme de poing, à leur remettre le fond de caisse et avaient volé 220 cartouches de cigarettes avant de prendre la fuite .

Après plusieurs mois d'enquête, les gendarmes les ont identifiés. Lors de leur interpellation, les enquêteurs ont découvert à leurs domiciles divers éléments ayant servi à la commission des faits de "vol avec arme en bande organisée".

Arrêtés le 11 mars, trois d'entre ont été jugés deux jours plus tard en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Béziers .

Ils ont été condamnés à des peines de 6 à 8 ans de prison et incarcérés.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité