• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pro D2 : victoire de Béziers face à Oyonnax 24 à 19

Jeudi soir au stade Méditerranée, c'est la 13ème victoire à domicile d'affilée pour les Bitterois en Pro D2. / © MaxPPP
Jeudi soir au stade Méditerranée, c'est la 13ème victoire à domicile d'affilée pour les Bitterois en Pro D2. / © MaxPPP

Pour la 7ème journée de Pro D2, Béziers est resté intraitable jeudi soir à domicile en battant Oyonnax 24 à 19. Une nouvelle victoire qui rapproche les rugbymen biterrois du Top 6, qualifiés pour la phase finale avec un 13ème match gagné à domicile.

Par Sylvie BONNET avec l'AFP


Béziers est resté maître chez lui, hier jeudi au stade Méditerranée en infligeant sa 3ème défaite loin de ses bases à Oyonnax, fraîchement relégué en Pro D2. 

24 à 19, un bon match des Biterrois en ouverture de la 7e journée, jeudi, privant "Oyo" d'une belle occasion de prendre la tête en attendant le match du leader Mont-de-Marsan contre Biarritz, vendredi.
Grâce à trois essais transformés et une pénalité, les Biterrois se rapprochent du Top 6 (7e), qualifié pour la phase finale, avec 17 points, soit deux de moins qu'Oyonnax, 5e. C'est la deuxième défaite d'affilée pour le club de l'Ain après la correction reçue à Carcassonne (47-13) lors de la précédente journée.
 

Seconde mi-temps décisive pour les Biterrois


A la pause, Oyonnax mène 10-19 mais au retour des vestiaires, la tendance s'inverse et Béziers inscrit un essai dès les premières minutes de la seconde période. Après l'essai de Pierre Bérard qui permet aux Biterrois de passer devant au score, une altercation a lieu sur la ligne d'en-but. L'arbitre met un carton jaune au capitaine d'Oyonnax Valentin Ursache et au 3ème ligne de Béziers Eloi Massot. Jusqu'au bout les joueurs d'Oyonnax ont résisté mais Béziers remporte ce match en enchaînant pas moins de 13 victoires consécutives à la maison.    
 

Sur le même sujet

"Si une cathédrale brûle, elle est appelée à être rebâtie"

Les + Lus