Cet article date de plus de 6 ans

Radio Peinard Salvetat fête ses 30 ans et cherche des bénévoles

Comment créer du lien social dans une zone montagneuse isolée ? Et bien dans les Cévennes, Radio Peinard Salvetat joue ce rôle fédérateur et fête ses 30 ans. La radio repose sur les épaules d'un seul homme, Marc Puccio. Il y consacre tout son temps et toute son énergie.
La Salvetat-sur-Agout (Hérault) - Marc Puccio, directeur, programmateur et animateur, au micro de Radio Peinard Salvetat - 5 mars 2014.
La Salvetat-sur-Agout (Hérault) - Marc Puccio, directeur, programmateur et animateur, au micro de Radio Peinard Salvetat - 5 mars 2014. © F3 LR

La Salvetat, petit village de 1.000 habitants au coeur des Cévennes héraultaises.
Ici, il y a 2 institutions, l'eau pétillante et Radio Peinard Salvetat.

Elle a été créée, il y a 30 ans, par Marc Puccio. Les débuts ont été parfois difficiles, mais aujourd'hui la radio a trouvé sa place. Musique, débats, informations locales, l'antenne est vivante.
Marc Puccio est à la fois, animateur, programmateur, directeur, c'est une passion dévorante. 30 ans derrière le micro et pas un jour de repos ou presque.

Il n'a qu'un seul regret, il aimerait trouver des bénévoles pour l'aider, susciter des vocations pour pérenniser sa radio qui ne vit que de maigres subventions.

durée de la vidéo: 01 min 48
La Salvetat (34) : Radio peinard fête ses 30 ans

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias économie ruralité cévennes