Ce matin, soixante-dix participants se sont lancés dans la grande "Dictée de la mer", basée cette année sur un texte de Jules Michelet. Qui remportera le concours d’orthographe cette année ?
Ce mercredi 18 septembre, l’ambiance était studieuse devant la médiathèque de Sète, dans l’Hérault. En effet, soixante-dix participants ont participé à la "Dictée de la mer", organisée par le Café Littéraire de Sète.
La Mer, de Jules Michelet
Cette année, la dictée est basée sur un texte de Jules Michelet, "La Mer".
Les résultats et les remises des récompenses auront lieu dès 16 heures. L'année dernière, le gagnant était âgé de 88 ans. Qui lui succèdera cette année ?J’aimais cette petite ville singulière et un peu triste qui vit de la pêche lointaine la plus dangereuse. La famille sait qu’elle est nourrie des hasards de cette loterie, de la vie, de la mort de l’homme. Cela met en tout un sérieux harmonique au caractère sévère de cette côte. J’y ai bien souvent goûté la mélancolie du soir, soit que je me promenasse en bas, sur la grève déjà obscurcie, soit que, de la haute ville qui couronne le rocher, je visse le soleil descendre dans l’horizon un peu brumeux.