La 22ème édition du festival Jazz à Sète aura lieu du 13 au 20 juillet au Théâtre de la mer à Sète. Cette année, les organisateurs ont misé sur une programmation «groove».
Ce jeudi, les organisateurs de Jazz à Sète ont dévoilé l'affiche du festival.
Pour sa 22e édition, Jazz à Sète convoque les grands noms du jazz d’aujourd’hui.
Composée de musiciens issus des scènes du monde entier, la programmation de cette édition 2017 fera vibrer le Théâtre de la Mer sur 7 soirées, du 13 au 20 juillet.
Pour la 22ème édition du festival Jazz à Sète l'organisation a misé sur le groove et la diversité - mars 2017
•
© D'après le tableau de Jean-Paul Bocaj | Graphisme: La Niak
La programmation du festival
Le 13 juillet, le jazz spirituel du Brésilien Ed Motta ouvrira le concert de soul psychédélique de l’Anglais Jamie Lidell, accompagné sur scène des Royal Pharaohs.
La deuxième soirée du festival verra se succéder trois concert : le gagnant du Tremplin Jazz à Sète, le souffle libéré du saxophoniste Donny McCaslin et File Under Zawinul.
Le dimanche 16 juillet on retrouvera sur scène le groove de The Roach, avant de laisser la place au Trombone Shorty & Orleans Avenue.
Le Tord Gustavsen Quartet mené par le pianiste norvégien, inaugurera les performances vocales de la divine Youn Sun Nah le 17 juillet.
Le 18 juillet La Nouvelle Orléans s’invite en fanfare avant d’accueillir Robert Glasper Experiment.
Le 19 juillet, Stéphane Belmondo accompagné de ses comparses rendra un hommage sensible à Chet Baker, puis l’art du trio à cordes sera célébré par la réunion exceptionnelle de Jean-Luc Ponty, Biréli Lagrène et Kyle Eastwood.
Et enfin le 20 juillet, après les rimes de Maïcee, Jazz à Sète offrira un final majestueux avec les légendaires De la Soul, de quoi ravir les amoureux du rap vintage.