Cet article date de plus de 3 ans

Découvrez la programmation du festival Jazz à Sète

La 22ème édition du festival Jazz à Sète aura lieu du 13 au 20 juillet au Théâtre de la mer à Sète. Cette année, les organisateurs ont misé sur une programmation «groove».

Snarky Puppy collectif de musiciens de Broklyn au théâtre de la mer à Sète
Snarky Puppy collectif de musiciens de Broklyn au théâtre de la mer à Sète © France 3 LR / Nicolas Chatail
Ce jeudi, les organisateurs de Jazz à Sète ont dévoilé l'affiche du festival.
Pour sa 22e édition, Jazz à Sète convoque les grands noms du jazz d’aujourd’hui.

Composée de musiciens issus des scènes du monde entier, la programmation de cette édition 2017 fera vibrer le Théâtre de la Mer sur 7 soirées, du 13 au 20 juillet.

Pour la 22ème édition du festival Jazz à Sète l'organisation a misé sur le groove et la diversité - mars 2017
Pour la 22ème édition du festival Jazz à Sète l'organisation a misé sur le groove et la diversité - mars 2017 © D'après le tableau de Jean-Paul Bocaj | Graphisme: La Niak

 La programmation du festival


Le 13 juillet, le jazz spirituel du Brésilien Ed Motta ouvrira le concert de soul psychédélique de l’Anglais Jamie Lidell, accompagné sur scène des Royal Pharaohs.

La deuxième soirée du festival verra se succéder trois concert : le gagnant du Tremplin Jazz à Sète, le souffle libéré du saxophoniste Donny McCaslin et File Under Zawinul.

Le dimanche 16 juillet on retrouvera sur scène le groove de The Roach, avant de laisser la place au Trombone Shorty & Orleans Avenue.

Le Tord Gustavsen Quartet mené par le pianiste norvégien, inaugurera les performances vocales de la divine Youn Sun Nah le 17 juillet.


Le 18 juillet La Nouvelle Orléans s’invite en fanfare avant d’accueillir Robert Glasper Experiment.

Le 19 juillet, Stéphane Belmondo accompagné de ses comparses rendra un hommage sensible à Chet Baker, puis l’art du trio à cordes sera célébré par la réunion exceptionnelle de Jean-Luc Ponty, Biréli Lagrène et Kyle Eastwood.

Et enfin le 20 juillet, après les rimes de Maïcee, Jazz à Sète offrira un final majestueux avec les légendaires De la Soul, de quoi ravir les amoureux du rap vintage.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture art festival loisirs sorties et loisirs