La justice rejette les requêtes anti-expulsion des habitants des cabanes des Aresquiers

Sur les 32 cabanes des Aresquiers, près de Frontignan, menacées d'expulsion et de destruction, 30 familles ont porté l'affaire devant le tribunal administratif de Montpellier. Leurs 30 requêtes viennent d'être rejetées par la justice, ils ont donc 2 mois pour faire appel des jugements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bras de fer entre les habitants des 32 cabanes des Aresquiers et l'Etat se poursuit.

Ce lundi 29 mai, le tribunal administratif de Montpellier a rendu son jugement concernant la non reconduction des conventions d'occupation du littoral et l'ordonnance d'expulsion des riverains, initialement prévue au 31 décembre 2016.
Toutes les requêtes déposées par les plaignants ont été rejetées par la justice.

Les propriétaires des cabanes ont donc 2 mois pour faire appel du jugement auprès de la cour d'appel administrative de Marseille. Un appel suspensif.

Les 32 maisons visées par une expulsion, car en zone inondable depuis 2012, sont là depuis 50 à 150 ans. Mais les familles vivant au bord du canal, ne sont pas propriétaires des terrains sur lesquels reposent leurs maisons.
Alors dans ce dossier, elles risquent de tout perdre sans la moindre indemnité de compensation. Par la voix de leur avocat, les habitants réclament une solution acceptable et ils se battent avant tout pour rester chez eux.

Les riverains refusent de quitter les lieux et promettent de continuer la bataille judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information