La batterie de son vélo électrique explose, un homme de 60 ans brûlé aux jambes évacué par hélicoptère

A Marseillan, dans l'Hérault, un homme de 60 ans a été blessé par l'explosion de la batterie de son vélo électrique. Il a été transporté à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus sur la commune de Marseillan pour une personne de sexe masculin brûlé par l’explosion de la batterie de son vélo électrique, au niveau du chemin des étangs au port des Onglous.

Selon les secouristes, la victime de 60 ans présente des brûlures au deuxième degré sur les membres inférieurs et a été héliportée, direction le CHU, en urgence relative. 

Causé par la chaleur ? 

On ne sait pas si la chaleur extérieure est en cause. Mais les batteries ne supportent généralement pas bien la chaleur, il faut donc toujours les entretenir soigneusement pendant l'été. Les températures extrêmes peuvent réduire l'autonomie des batteries ou causer d'autres dommages.

Une batterie de vélo donne ses meilleurs résultats à des températures comprises entre 10 et 25 degrés Celsius. 

Selon l'Indépendant, une explosion de batteries de vélos électriques avait provoqué la mort de quatre personnes à New York en juin 2023. Un incendie s'était déclaré dans une petite boutique de réparation de vélos et de trottinettes électriques. Le feu s'était ensuite propagé à l’étage, provoquant la mort de quatre personnes.

La cheffe des pompiers avait alors déclaré que l'incendie avait été causé "par des batteries au lithium-ion des vélos électriques". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information