Le bateau bus électrique de Sète fait le plein pour le marché

Le mercredi matin à Sète, le bateau bus électrique reprend du service. C'est la navette entre l'entrée de la ville et le marché. C'est aussi une belle balade, écologique, sur le canal. Exit les soucis de parking et en plus c'est gratuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Sète, on peut aller au marché en voiture, à vélo, à pied ou beaucoup mieux en bateau.

Tous les mercredis, jour de marché, un bateau électrique fait la navette entre le quai Riquet, à l'entrée de la ville, et le centre. 68 places vite remplies.
A bord, quelques touristes mais surtout des habitués venus de tout le bassin de Thau. Ils sont heureux d'avoir laissé leur voiture sur le parking pour une promenade de 20 minutes et surtout en ayant évité les embouteillages.

Arrivé quai Durand, tout le monde descend. Et c'est gratuit.
Ca tombe bien, car les passagers ont des courses à faire. Et le marché de Sète fait le plein comme le bateau bus. En 2014, 18.000 personnes ont utilisé la navette pour s'y rendre.

Le bateau bus électrique est plutôt écolo et Thau agglo souhaiterait développer son utilisation, en créant des liaisons saisonnières, notamment pour la durée des festivals, avec d'autres communes du bassin de Thau comme par exemple Balaruc-les-Bains où les thermes drainent un nombre de touristes très importants.

Reportage F3 LR : J.M.Esacafre et J.Morch

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"Pour les enfants, on a fait 500 kilos de fraises" : des fruits et des légumes frais à la cantine dans les écoles de Limoges

regarder