Le mercredi matin à Sète, le bateau bus électrique reprend du service. C'est la navette entre l'entrée de la ville et le marché. C'est aussi une belle balade, écologique, sur le canal. Exit les soucis de parking et en plus c'est gratuit.
A Sète, on peut aller au marché en voiture, à vélo, à pied ou beaucoup mieux en bateau.
Tous les mercredis, jour de marché, un bateau électrique fait la navette entre le quai Riquet, à l'entrée de la ville, et le centre. 68 places vite remplies.
A bord, quelques touristes mais surtout des habitués venus de tout le bassin de Thau. Ils sont heureux d'avoir laissé leur voiture sur le parking pour une promenade de 20 minutes et surtout en ayant évité les embouteillages.
Arrivé quai Durand, tout le monde descend. Et c'est gratuit.
Ca tombe bien, car les passagers ont des courses à faire. Et le marché de Sète fait le plein comme le bateau bus. En 2014, 18.000 personnes ont utilisé la navette pour s'y rendre.
Le bateau bus électrique est plutôt écolo et Thau agglo souhaiterait développer son utilisation, en créant des liaisons saisonnières, notamment pour la durée des festivals, avec d'autres communes du bassin de Thau comme par exemple Balaruc-les-Bains où les thermes drainent un nombre de touristes très importants.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/84/58/34/8458343c-d6e4-4e5e-804f-f7172bfd5981.jpeg)
Reportage F3 LR : J.M.Esacafre et J.Morch