A Sète, des petits casiers bleus ont été installés sur le littoral. Le principe est le même que celui que l'on retrouve à la piscine, il vous suffira d'une pièce d'un euro pour mettre en sécurité vos effets personnels ou vous débarrasser de vos affaires trop encombrantes
On profite tous de la plage pour se détendre ! Mais quand il s'agit d'aller se tremper dans l'eau, un dilemme se pose : puis-je laisser mes affaires sans surveillance ?
Réponse d'une baigneuse, venue en solitaire : "Je laisse mes affaires sur la plage normalement, je jette un petit coup d'oeil." Une mère de famille confirme : "On n'est pas à l'abri de ce qui peut se passer, on est toujours près des affaires, les enfants et les affaires à côté !"
La solution : de petits casiers bleus
A Sète, depuis le 1er juillet, on trouve désormais des petits casiers bleus, en libre service. Sur le principe des vestiaires de piscine, ils sont utilisables avec une pièce d'un euro, restituée par la suite.
Les baigneurs peuvent y déposer leurs affaires et avoir l'esprit plus léger. Une initiative mise en place par la municiplaité. Francis Hernandez, adjoint à la ville, détaille : "On a un jeu au Lazaret, un vers le pumpktrack, un à hauteur de la Praya, un vers les Trois Digues... On a six positionnement aujourd'hui mais selon l'utilisation, on peut être appelés à en rajouter et il n'y aura aucun problème."
Le dispositif a du succès
Depuis son lancement le dispositif rencontre un vif succès. Les bras chargés de ses deux casques, ce motard est bien ravi : "Extraordinaire, pour des motards, c'est très bien de venir ici."
C'est une super idée, on ne sait jamais où mettre notre téléphone, nos clefs, et ça coûte qu'un euro qu'on récupère !
Baigneuse à Sète
Sur les 12 kilomètres de plage du Lido, plus de 70 casiers ont été mis à disposition des plagistes gratuitement.
Pour ce projet, 40 000 euros ont été investis par la ville avec un objectif : rendre la plage encore plus reposante.