• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un pompier volontaire en civil et en tongs sauve un homme de sa voiture en feu

Loupian (Hérault) / © F3 LR
Loupian (Hérault) / © F3 LR

Un acte héroïque. Un pompier volontaire de Mèze (Hérault) est intervenu, en tenue de civil et en tongs pour sauver un homme probablement en train de se suicider en allumant le feu à l'intérieur de son véhicule. Le sauveteur est brûlé à 20%. "Ce que j'ai fait est normal," a-t-il expliqué.

Par Olivier Le Creurer

Mardi 14 mai, en fin de journée, l'homme de 42 ans regagnait la caserne de Mèze pour prendre sa garde lorsqu'à hauteur de Loupian, il aperçoit de la fumée. Le pompier volontaire, en tenue de civil et en tongs s'approche alors d'une voiture en feu avec un homme à l'intérieur. N'écoutant que son courage, il l'extirpe du véhicule pour le mettre en sécurité.


En tongues, brûlé à 20%


La victime, 53 ans est grièvement blessée. Son pronostic vital est engagé. Le pompier volontaire appelle les secours. Peu après, arrivent ses collègues des casernes de Loupian, Bouzigues et Mèze pour éteindre l'incendie et prendre en charge les victimes. Le sauveteur est lui aussi brûlé, à 20%, principalement aux avants bras, au visage, aux chevilles et aux pieds.

C'est normal

Les deux hommes ont été conduits au CHU de Montpellier. Le pompier volontaire a pu regagner son domicile mercredi matin. "Ce que j'ai fait est normal," a-t-il expliqué. "Nous lui apportons notre soutien et notre reconnaissance pour ce geste héroïque et lui souhaitons une prompt rétablissement," indique le SDIS 34.

Sur le même sujet

Gard : un insecte vorace ravage les forêts des Cévennes

Les + Lus