Un pompier volontaire en civil et en tongs sauve un homme de sa voiture en feu

Un acte héroïque. Un pompier volontaire de Mèze (Hérault) est intervenu, en tenue de civil et en tongs pour sauver un homme probablement en train de se suicider en allumant le feu à l'intérieur de son véhicule. Le sauveteur est brûlé à 20%. "Ce que j'ai fait est normal," a-t-il expliqué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 14 mai, en fin de journée, l'homme de 42 ans regagnait la caserne de Mèze pour prendre sa garde lorsqu'à hauteur de Loupian, il aperçoit de la fumée. Le pompier volontaire, en tenue de civil et en tongs s'approche alors d'une voiture en feu avec un homme à l'intérieur. N'écoutant que son courage, il l'extirpe du véhicule pour le mettre en sécurité.


En tongues, brûlé à 20%


La victime, 53 ans est grièvement blessée. Son pronostic vital est engagé. Le pompier volontaire appelle les secours. Peu après, arrivent ses collègues des casernes de Loupian, Bouzigues et Mèze pour éteindre l'incendie et prendre en charge les victimes. Le sauveteur est lui aussi brûlé, à 20%, principalement aux avants bras, au visage, aux chevilles et aux pieds.

C'est normal

Les deux hommes ont été conduits au CHU de Montpellier. Le pompier volontaire a pu regagner son domicile mercredi matin. "Ce que j'ai fait est normal," a-t-il expliqué. "Nous lui apportons notre soutien et notre reconnaissance pour ce geste héroïque et lui souhaitons une prompt rétablissement," indique le SDIS 34.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité