Le rappeur Nicolas Ruiz, alias Dab Rozer, originaire de Sète, vient de sortir un EP de 7 titres et entame une tournée dans toute la France. Il sera sur la scène du Médiator à Perpignan le 4 mai. Portrait d’un rappeur dont la philosophie de vie est paisible.
A 24 ans, Nicolas Ruiz alias Dab Rozer livre son deuxième album «vie paisible» un EP de 7 titres dans lequel il raconte sa vie paisible.
Nicolas commence la musique à l’âge de 5 ans, au conservatoire musical de Sète, là il y pratique les pianos et les percussions pendant 10 ans.
En 2012, alors qu’il est étudiant à Sciences Po, il se lance un peu par hasard dans le rap. Il aime la musique inclassable.
Je suis un grand amateur de rap, mais pour autant j’écoute de la musique électronique, du funk, du jazz et j’aime bien l’idée de mélanger de créer des espèces d’hybrides un peu.
Le reportage de Caroline Agullo et Nicolas Chatail.
Un second album paisible
Nicolas est originaire de Sète, une ville de province qu’il qualifie de «tranquille», d’où le titre de son second album «vie paisible».
Dans cet album, le Sétois prend le contre pied d’un monde où tout va trop vite, il fait l’éloge de la lenteur, de la douceur de la vie.
Faire en sorte de vivre sereinement, je pense que c’est quelque chose qui nous manque aujourd’hui, on est débordé d’infos, on est toujours dans du conflit, dans du rapport de force et vie paisible c’est dire que l’on est capable de faire autrement, tout simplement.
Prochaine date, le 4 mai sur la scène du mediator à Perpignan.