"Quand je pense à Fernande" ouvre la saison des festivals à Sète

Sète ouvre sa saison musicale avec le festival "Quand je pense à Fernande" du 9 au 13 juin. Une 14e édition avec en têtes d'affiche Bénabar, Brigitte, Arthur H, Thomas Fersen et des artistes émergents tels Gaspard Royant, La Maison Tellier ou encore Joseph d'Anvers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Quand je pense à Fernande, the bands", la nouveauté 2015

Généralement réservé à la chanson française, ce festival a prévu cette année, une soirée spéciale dédiée à la langue anglaise, le 13 juin, avec un concert de jeunes artistes francophones qui font actuellement la scène pop/rock/électro en anglais, à l'image de Sage, Gush, et Jeanne Added.
L'hommage a été titré "Quand je pense à Fernande, the bands" en écho aux paroles de la chanson de Brassens, "Quand je pense à Fernande, je bande".

Brassens et l'Anglais, n'y a-t-il pas de quoi choquer ? "Non!", répond Nicole Cassagne, directrice de l'Espace Brassens et gardienne du temple: "Georges avait l'esprit ouvert. Il est allé au Canada et en Angleterre. Et on ne pouvait pas ignorer cette part importante de création des chanteurs français".

"Quand je pense à Fernande" proposera une soirée décalée en hommage à Brassens

Le 12 août. Au programme, un proche de Brassens, Joël Faveau, un de ses musiciens qui l'avait accompagné dans nombre de concerts. Et Djamel Djenidi, un musicien algérien qui met Brassens en mode chaâbi.

Pour les artistes, le charme du festival tient beaucoup à la scène du grandiose théâtre de la mer (1.600 places), un belvédère du XVIIe siècle sur la corniche de Sète, où ils chantent avec la Méditerranée en arrière-plan. L'Américain Ben Harper avait insisté pour y venir en 2013 en consentant à une réduction importante de son cachet. Pendant une partie de son concert, il avait tourné le dos au public et regardé la mer. Sous les sifflets. "Je suis venu pour ça", avait-il rétorqué.

Ce rendez-vous sera suivi de quatre autres grands festivals
  • Le Worldwide festival (6 au 12 juillet/électro),
  • Jazz à Sète (13 au 19 juillet),
  • Voix vives de Méditerranée en Méditerranée (24 au 1er août/poésie),
  • FiestA Sète (24 au 8 août),
L'occasion d'accueillir une foultitude d'artistes parmi lesquels James Blake, Asaf Avidan, Melody Garbot, Marcus Miller, Akhenaton, Yael Naim.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder